Triathlon d’hiver de St-Donat

Par Journal Accès
Triathlon d’hiver de St-Donat

La première édition du triathlon d’hiver de Saint-Donat a été disputée samedi dernier, au Parc des Pionniers. Épreuve regroupant la course à pied, le ski de fond et le patinage de vitesse, les participants devaient parcourir des distances cumulatives variant entre 16 et 32 kilomètres. Deux épreuves de course à pied de 5 et 10 kilomètres étaient aussi au programme de la journée.

 

Le Sherbrookois Pierre-Olivier Boily, a été le plus rapide au triathlon longue distance. L’ancien pilote de tandem qui a participé deux fois aux Jeux paralympiques a devancé de près de 5 minutes Pierre Boilard, médaillé d’argent. Michel Sibuet-Becquet a complété le podium.

 

Chez les femmes, Nathalie Long, d’Ottawa, s’est imposée devant Hélène Michaux et Caroline Barre.

 

Au triathlon court, Jonathan Gaudreault, également de Sherbrooke, a remporté l’épreuve qui a été marquée par les deuxième et troisième places de Colin Marineau et Jérôme Côté-Jacob, âgés de seulement 17 ans et 14 ans.

Au volet féminin, Katherine Baker a été la première à franchir le fil d’arrivée devant Mélissa-Anne Massicotte et Caroline

Lecompte, de Morin-Heights.

 

«Nous sommes très heureux de constater que l’engouement pour ce genre d’événement est plus présent que jamais, a soutenu Daniel Poirier d’Endurance Aventure, la compagnie organisatrice de cet évènement. La superbe température et une très belle ambiance ont contribué au succès de l’événement. Les gens de Saint-Donat étaient très présents pour encourager les athlètes le long du parcours. De plus, les athlètes n’ont eu que de bons commentaires sur la région qui est un vrai paradis du plein air!»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de