Tribe Kombucha : Des saveurs qui rassemblent

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Tribe Kombucha : Des saveurs qui rassemblent
Taël et sa mère sont au marché de Val-David chaque semaine

Taël Raut produit du kombucha et le distribue en fût ou en bouteille. Boutique à l’avant et local de production à l’arrière, Tribe Kombucha ouvrira ses portes au public le vendredi 21 juin, de 16h à 19h, avec dégustations de différentes saveurs aux goûts saisonniers.

 

Les fermentations sont reconnues excellentes pour la santé, agissant entre autres sur le système immunitaire, la digestion et la flore intestinale.

Les bienfaits des bactéries sur l’humain n’étant toutefois pas prouvés scientifiquement, vaut mieux y aller au goût et à l’instinct.

De la fermentation de thé noir et de sucre créée à partir du mélange de bactéries et de levure contenues dans la mère de kombucha, naît une boisson finement effervescente consommée depuis des millénaires en Asie : le kombucha. Empli de probiotiques et d’antioxydants, il serait un antimicrobien puissant.

Formé en cuisine d’établissement à l’École Hôtelière des Laurentides, Taël est un réel passionné des saveurs et des produits frais!

Il a fondé Tribe Kombucha en 2017 et il élabore depuis une vaste gamme de boissons préparées dans le respect des fermentations ancestrales, avec des ingrédients biologiques, locaux et de saison, sans ajout de CO2 pour l’effervescence.

Poire-curcuma, hibiscus-églantier, chaga-pomme-épices, forêt boréale, framboise-citron, menthe-mélisse sont ces dernières créations qu’il adapte au fil de ses découvertes et assemblages de goûts complémentaires.

Dans certains restos-bars et bistros des Laurentides, on retrouve en fût ses boissons délicieuses qui sont également distribuées dans 25 points de vente dans les Laurentides, dont des supermarchés. À sa boutique, on rapporte ses bouteilles pour les remplir de nouveau ou les recycler.

« Je suis très heureux d’inviter la population à venir vivre la nouvelle expérience Tribe Kombucha. J’ai ce désir et ce grand souci d’offrir des produits de très grande qualité. J’ai réellement à cœur la santé et le bien-être des gens. Même si nous prenons de l’expansion, nos valeurs et notre mission resteront toujours les mêmes », déclare Taël Raut.

Ce producteur s’installe sur la route 117 à Val-David et il est présent au marché du village la fin de semaine. Recherchez Tribe, c’est de chez nous!

Des mix à l’apéro

Saviez-vous que l’on peut se concocter des drinks originaux en mélangeant son alcool ou son jus préféré avec du kombucha ?

Le fameux panaché, bière et kombucha est rafraîchissant et savoureux.

L’effervescence en action

La bouteille une fois ouverte, préserve son pétil-lant assez longtemps si elle est bien refermée et maintenue à température pièce, puisque la fermentation se poursuit. Celle-ci stoppe toutefois lorsqu’elle est réfrigérée.

Soyez là le 21 juin!

Vous êtes invités chez Tribe Kombucha le vendredi 21 juin pour découvrir les lieux et déguster les saveurs variées en plus des mets végétariens prêts-à-manger qui y seront également concoctés.

 

Tribe Kombucha
​1775, route 117, Val-David
Pour info : tribekombucha.com
Sur Facebook et au 819 216-0674

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de