Trois artistes pour un événement

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Trois artistes pour un événement

Lancement du roman d’Ugo

Monticone, première du spectacle poétique de Marc Sauvageau, peinture en direct avec l’artiste Charlem, voici trois événements qui devraient en mettre plein la vue et les oreilles en cette soirée du samedi 30

novembre à ICI par les arts.

 

L’auteur des Laurentides Ugo Monticone lancera Le vendeur de goyaves, roman inspiré d’un voyage de quatre mois en Inde. Maintes fois boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et finaliste aux Prix littéraires Archambault, Ugo Monticone est aussi conférencier pour les Grands explorateurs. Le lancement de son livre sera l’occasion de projeter une partie de sa ciné-conférence portant sur l’Inde. À travers les images de son périple indien, Ugo présentera les lieux et les gens qui ont inspirés les personnages de son roman.

La même soirée, l’artiste interdisciplinaire Marc Sauvageau présentera en grande première son spectacle Rêve lucide. Très actif dans le milieu professionnel du conte au Québec, Marc

Sauvageau expose présentement à ICI par les arts ses photographies captées sur le vif, prises de nuit, puis modifiées numériquement. Fasciné par la sonorité des mots et les images poétiques qui leur sont associées, Marc Sauvageau présentera pour la première fois son spectacle inspiré de ses photographies lors de cette soirée du 30 novembre. Les spectateurs découvriront son récit fabuleux qui nous transporte à travers les différentes phases du sommeil par l’entremise d’un horloger désynchronisé qui aspire depuis la tendre enfance à devenir rêveur.

Ce n’est pas la première fois que Marc

Sauvageau et Ugo Monticone collaborent sur des projets créatifs. En 2002, ils avaient écrit et mis en scène la pièce de théâtre Le Rien de deux Kilos, un véritable happening artistiques qui avait rassemblé plus de 1000 spectateurs payants à Montréal. Ils ont aussi cofondé le Cercle créatiC, organisme qui rassemblait plus de 150 artistes de la relève.

Comme ça ne vient jamais deux sans trois, l’événement du 30 novembre sera aussi un happening artistique puisque le peintre bien connu de la région, Charlem, sera présent. Auteur de la plus longue toile au monde, 365 mètres de toile peinte en 36 jours, Charlem peindra en direct lors de cette soirée festive.

 

www.marcsauvageau.com

Samedi 30 novembre dès 19h30 (Gratuit)

ICI par les arts

712 rue St-Georges, St-Jérôme

www.iciparlesarts.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de