Trois «frères» aux Trois Sommets pour le Chantecler!

Par Yves Guezou

Débordant d’enthousiasme et de projets, trois hommes ont décidé de redorer le blason du restaurant du Chantecler à Sainte-Adèle. Depuis le 24 août 2006, l’immense salle donnant sur le Lac rond, les terrasses et les salles de banquet jouissent d’une atmosphère à l’italienne. En sept petits mois et beaucoup de travail, le Ristorante Tre Monti a fait son chemin parmi les tables à visiter dans les Laurentides. C’était un défi de taille, il est relevé avec succès!

Ce projet, c’est l’œuvre de Carmine Di Paola, Stefano Raggi et

Daniel Raggi. «Je connais Stefano et Daniel depuis si longtemps que nous sommes comme trois frères», confie Carmine. Leurs connaissances du domaine de la gastronomie ne datent pas d’hier. Carmine a œuvré à l’Intercontinental ainsi qu’au Casino de Montréal en tant que gérant du Cabaret; Stefano était directeur des banquets au Sofitel de Montréal et a également passé trois ans à l’Intercontinental; Daniel était, lui aussi directeur des banquets mais à l’Holiday Inn Midtown de Montréal et les deux frères ont été propriétaires d’un restaurant italien pendant 6 ans. Leur père étant restaurateur, c’est depuis leur tendre enfance qu’ils fréquentent les cuisines et les salles de restaurants, connaissant toutes les ficelles du métier et mettant volontiers la main à la pâte.

Aujourd’hui gli tre fratelli (les trois frères) et leur équipe forment la Famiglia du Tre Monti. La relation entre le personnel et les dirigeants se fait sur la base d’une excellente communication, voire une complicité: «Quand il manque un joueur, on n’hésite pas à enlever la veste, se relever les manches et donner un coup de main à la plonge, en cuisine ou en salle m’avoue Stefano!» Et cette belle famille fourmille de projets pour se faire connaître: notre salle de restaurant est de 300 couverts, elle est facile à offrir à des groupes corporatifs et des réceptions de mariages, commente Stefano, mais nous songeons à des aménagements amovibles pour constituer des sections plus intimes car nous visons également la clientèle locale et régionale.» Aux beaux jours, La Piazza Tre Monti, la terrasse, accueillera ses invités avec toutes les installations nécessaires à l’extérieur: grill, four à pizza, comme une véritable piazza italienne. Le Ristorante Tre Monti souhaite également aborder la clientèle juive en offrant une nourriture cachère pour les groupes. Et c’est sans parler des mariages profitant des accommodements et du paysage alentour: «Nous avons déjà organisé un mariage avec cérémonie sur la montagne, cocktail sur la terrasse et réception-repas en salle, commente Carmine, nous offrons l’avantage du panorama et du site.»

La cuisine du Ristorante Tre Monti est évidemment une fine cuisine italienne mais, au vu de la grandeur du restaurant et de la clientèle internationale de l’hôtel, le chef, Sébastien Gadeau, s’adapte volontiers aux demandes particulières et spéciales. Son assiette vedette est sans conteste la Costata di vitello e portobello alla griglia, une côte de veau grillée accompagnée de champignons portobello, une explosion de saveurs en bouche et une viande tendre et cuite à la perfection. Vous retrouvez à l’avenant Filet d’agneau au vinaigre de Lomponi, Filet mignon au Gorgonzola, Duo de manicotti florentine et penne arrabiata préparés avec soin et présentés en assiette avec talent. La carte des vins laisse la part belle aux cépages italiens et offre un beau choix de vins français et de flacons des nouvelles contrées vinicoles. Le Ristorante Tre Monti est ouvert tous les jours et son brunch du dimanche commence à connaître une certaine notoriété. Sachez également que votre soirée du samedi et votre brunch du dimanche seront agrémentés par le piano de Mélanie Guay et son répertoire jazzy. Informez-vous quant aux prochaines soirées spectacles du Ristorante Tre Monti, associé au guitariste Jorge Martinez ainsi qu’à la troupe Animation Daigle (voir texte dans la nouvelle page Sortez au Show! d’Accès, en page 27 de cette édition). C’est un des nouveaux avantages de ce restaurant qui promet… et qui tiendra ses promesses!

Ristorante Tre Monti

1474, chemin Chantecler

Sainte-Adèle

450-229-3555, poste 7606

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de