Trois victoires consécutives: les Montagnards sont à surveiller

Par Eric-Olivier Dallard

Tout au cours de la saison 2008-2009, Accès suivra les deux équipes de la Ligue de hockey Junior 3A de la région des Laurentides: les Montagnards, de Sainte-Agathe-des-Monts, et les Panthères, de Saint-Jérôme. Dans deux semaines, retrouvez en nos pages les Panthères… Cette semaine, place aux Montagnards!

Ste-Agathe contre Valleyfield

C’est devant une foule de 593 spectateurs que les Montagnards ont vaincu les Braves de Valleyfield par la marque de 7 à 6. Dans ce match complètement fou, le gardien Éric Casavant a repoussé 41 des 47 tirs en plus de fermer la porte en fusillade ce qui lui a valu sa première victoire de la saison. Nicolas Thibodeau fut nommé joueur de la rencontre avec une récolte de 1 but et une passe dans une joute qui s’est joué sous le signe de la robustesse.

Visite de l’Action de Joliette à Ste-Agathe

La nouvelle acquisition des Montagnards, Francis Mayrand n’a pas tardé à se faire des nouveaux amis avec une récolte de 1 but et 1 passe à son baptême de feu dans la troupe de Sylvain Beauchamp. Dans une victoire de 5 à 2, la séquence de Nicolas Thibodeau s’est poursuivie avec un tour du chapeau en plus des trois assistances de Maxime Dubuc. Les Montagnards se sont assuré la victoire suite à un bombardement de 52 lancers au but devant une foule en délire satisfaite du spectacle offert par l’équipe de la communauté de Ste-Agathe.

Trois de suite

Ce fut au tour des Nordiques de Ste-Thérèse de goûter à la médecine des Montagnards qui ont ainsi prolongé à trois leur séquence de victoires. Mener à l’attaque par Yannick Lévesque avec une récolte de 2 buts et 1 passe et de leur nouveau capitaine Yannick Beauchemin auteur de 1 but et 1 passe les visiteurs ont vaincu leur adversaire par la marque de 6 à 3. Une autre solide performance d’Éric Casavant lui a permis d’enregistrer sa troisième victoire de la saison.

Un fait à noter du côté de la formation de Sylvain Beauchamp est que le tire de joueur défensif dans la ligue LHJAAAQ fut décerné au défenseur Maxime Dubuc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de