Troisième volet de la trilogie Les Écritures interdites

Par Eric-Olivier Dallard

L’écrivain JC Bataille, également chroniqueur d’Accès lancera le 14 novembre, durant le Salon du livre de Montréal, le dénouement tant attendu de sa trilogie Les écritures interdites: La victoire de la lumière…
… Un événement!

Quatrième de couverture

Août 2007. Un foyer d’émeute prend naissance au sein de la cité des Minguettes, dans la banlieue de Lyon. Appelé sur les lieux, Sean Berthold, agent d’Interpol spécialisé dans la lutte contre le terrorisme est grièvement blessé. Dans les jours suivants, la violence se répand dans toute la France et même chez ses voisins européens.

Quelques jours plus tard, une vague d’attentats vise la Tour Eiffel, un magasin de Lille et la Grand-Place de Bruxelles faisant des centaines de victimes. Pire encore, deux monuments symboliques sont visés par les terroristes : la statue de la Liberté à New-York et le parlement britannique à Londres.

Un mystérieux Mourad contacte Sean Berthold pour lui indiquer qu’il veut négocier. En échange d’un accès aux écritures interdites, il promet qu’il peut faire cesser les vagues de violences. Une nouvelle course poursuite va alors être entreprise par Sean, Paul Dassonville, Michel Raoult, l’historien, et sa compagne Mathilde. Cette fois, ils décident de décrypter les écritures interdites et de les dévoiler, car, à leurs yeux, la solution se trouve dans cette entreprise..

Une nouvelle aventure du quatuor qui a vaincu le diable Asmodée dans le premier volet de la trilogie, Asmodaeus reditus, et le grand inquisiteur dans le second volet, Les ruines oubliées.

Un roman palpitant qui mêle fiction et réalité de manière magistrale.

Renseignements:

www.ecrituresinterdites.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de