Les U10 du FC Boréal s’envolent pour la France

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Les U10 du FC Boréal s’envolent pour la France
Rangée du haut : entraîneur-adjointe Éric Tremblay, Marie-Pierre Archambault et l’entraîneur Pierre-Jean Milo. Rangée du milieu : Éloi Larocque, Yoan Legros, Thomas Deniger, Camille Tremblay, Théo Joly, Nathaniel Doré-Bélair Rangée du bas : Lancelot Rolland, Matthis Bigras, Simon Bossé, Justin Gagnon, Yohann Lamoureux, Thomas Bouchard, Adrien Gosselin Absent sur la photo : Émile Lefebvre

Tournoi de soccer

Grâce à leur entraîneur Pierre-Jean Milo, douze jeunes joueurs U10 du FC Boréal de Prévost et des environs participeront à un tournoi en France au début du printemps. Ils se mesureront à des équipes russe, belge, tunisienne et française.

« J’ai eu l’idée du projet en mai dernier et, rapidement, les jeunes et les parents ont embarqué à pieds joints, se sont impliqués et ont organisé plusieurs activités de financement », souligne fièrement Pierre-Jean Milo avec son sympathique accent du sud de la France. « Coach Pierrot » fera en réalité découvrir ses terres d’origine et sa région natale à douze de ses athlètes accompagnés de leurs parents, un total de 37 personnes.

« Il s’agit d’un premier voyage en Europe pour plusieurs de ces familles, alors je leur propose un séjour à la fois amusant et éducatif qu’ils ne sont pas prêts d’oublier : visite de Carcassonne, de caves viticoles et de monuments historiques à Nîmes, entre autres, raconte M. Milo qui offre son temps de façon bénévole depuis son arrivée au Québec il y a deux ans. Je leur réserve également plusieurs surprises. J’ai toujours aimé organiser des voyages, c’est ma façon de donner du bonheur aux autres. »

L’ancien athlète de soccer français sera donc non seulement leur entraîneur, mais également leur guide privé. Au total, le groupe partira une dizaine de jours et les jeunes seront pris en charge par l’organisation du tournoi le temps d’un week-end. Dans le cadre de cette belle aventure à la rencontre d’autres cultures, les participants seront hébergés dans des chalets de bois sur un site de camping au cœur d’un décor enchanteur.

« Je m’investis auprès de ces jeunes depuis l’an dernier alors qu’ils étaient U9 et j’ai bien l’intention d’évoluer avec eux, confie l’entraîneur. Je nous considère comme une grande famille et je suis heureux de la chimie que l’on a développée et de la confiance que les parents me portent. Dans quelques années, je vise un tournoi au Pays basque! »

Pierre-Jean Milo, entraîneur.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de