Un 5e anniversaire couronné de succès pour le FC Boréal

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
Un 5e anniversaire couronné de succès pour le FC Boréal

Soccer régional

L’année 2013 a marqué le cinquième anniversaire du club de soccer FC Boréal. Présent dans quatre villes (Saint-Colomban, Prévost, Sainte-Adèle et Saint-Sauveur), le club regroupe plus de 1500 joueurs de tous âges.  –

Parmi les faits saillants de la dernière saison, Wilfried Murat, directeur technique du FC Boréal, note la sélection du gardien de but Gabriel Thibault au sein de l’Académie de l’Impact de Montréal. Il s’agit du premier joueur issu du club à se tailler une place au sein de ce prestigieux groupe d’entraînement.

«Nous travaillons en équipe et si Gabriel a atteint ce niveau, c’est grâce à ses efforts, à ceux de ses parents et à ceux du club. Il a fait ses devoirs et après une année à St-Jérôme, il a commencé ses études de deuxième secondaire à l’Académie», commente le directeur

technique à propos du joueur de Saint-

Colomban.

 

Gabriel Thibault, en plus de Bradley Balmir, ont été les deux joueurs du FC Boréal retenus au sein de la sélection régionale.

 

Au tableau collectif, notons que l’équipe masculine des moins de 12 ans a obtenu la médaille de bronze au Tournoi Jean-Yves Phaneuf de Granby, où 28 équipes étaient présentes.

 

Du soccer pendant l’hiver

La construction d’un nouveau terrain de soccer intérieur à l’Académie Lafontaine aura des effets positifs et immédiats sur le soccer dans la région croit M. Murat.

 

«En fait, j’ai été voir les gens de l’Académie à l’époque pour leur présenter l’idée. Le terrain devrait être ouvert le 20 octobre et nous avons déjà plus de 950 heures de location pour les prochains mois. Les joueurs sont contents et nous comptons près de 350 inscriptions pour la saison hivernale. Nous en viserons plus de 500 dans trois ou quatre ans.»

 

En conclusion, Wilfried Murat a tenu à remercier tous les entraîneurs, parents et administrateurs. «Ils ont participé de près au succès du club tout au long de la saison. Et pour les joueurs, ils ont une réputation d’avoir un bel esprit sportif dans les différents tournois.»

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de