Un auteur laurentien en tête des palmarès!

Par Eric-Olivier Dallard

Depuis quelques semaines, le tome 1 de la série Arielle Queen («La société secrète des Alters»), qui s’adresse aux 12-15 ans, de l’auteur laurentien Michel J. Lévesque, publié aux éditions Les Intouchables est en première position du palmarès jeunesse Renaud-Bray!

Quant au le tome 2 («Premier voyage vers l’Helheim»), il était la semaine dernière en 7e position du palmarès jeunesse Archam­bault…

La série de M. Lévesque met en vedette Arielle Queen, une jeune orpheline, qui vit avec son oncle dans une petite ville en apparence paisible appelée Belle-de-Jour. La nuit, deux groupes de démons s’y affrontent : les elfes noirs, aussi désignés sous le nom de sylphors, et les alters nocta. Un de ces alters prend possession du corps d’Arielle, mais un médaillon spécial permet à la jeune fille de s’approprier l’apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Ce médaillon fait d’elle l’une des deux «élus» qui, selon une prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki et Hel, les dieux du Mal. Tout au long de cette série, qui comptera 12 tomes, plusieurs personnages se grefferont à la quête d’Arielle, et certains tenteront d’utiliser notre héroïne pour servir les sombres desseins des démons qu’elle est destinée à combattre.

En plus d’affronter ses ennemis, elle devra retrouver le second élu: un jeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers. Amour, combats, pièges, trahisons, voilà ce qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut… à tous!

Né en 1971 dans les Laurentides, Michel J. Lévesque a commencé sa carrière d’auteur en publiant des nouvelles fantastiques et de science-fiction dans diverses revues, telles que Solaris au Québec et Galaxies en France. Son premier roman, Samuel de la chasse-galerie (Médiaspaul, 2006), a été choisi parmi les sélections 2006-2007 de Communication-Jeunesse et a été finaliste pour le prix Cécile-Gagnon.

Il est en lice pour le Prix jeunesse de science-fiction et de fantastique québécois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de