Un bilan plus que positif pour la 10e édition de «La Grande Dégustation de Vin de Saint-adolphe-d’howard»

Par Eric-Olivier Dallard

Malgré Dame Nature

Le comité organisateur de la 10e édition de la Grande Dégustation de Vin de Saint-Adolphe-d’Howard fait un bilan positif de l’événement malgré Dame Nature.

Le samedi, traditionnellement la journée à laquelle on enregistre la plus grande affluence, près de 1 000 personnes ont franchi l’entrée. Les fortes pluies, n’ont toutefois pas empêché les amateurs de vin d’apprécier les produits offerts. Les nombreux chapiteaux mis à leur disposition se sont avérés un choix judicieux.

Le dimanche, on a connu une journée record pour l’événement, soit plus de 1 500 visiteurs. Une température idéale, une ambiance de fête au son de la musique du groupe Calipso, très apprécié de nos amateurs. Seule ombre au tableau pour cette journée, la fermeture de l’autoroute 15 qui a empêché plusieurs dizaines d’amateurs de se rendre sur le site. Selon quelques convives rencontrés, on a pris plus de trois heures pour parcourir la distance entre Laval et Saint-Adolphe-d’Howard. Plusieurs ont certainement préféré rebrousser chemin.

D’autre part, les représentants des agences de vin se sont dits enchantés du déroulement de la Grande Dégustation. Les ventes sont sensiblement semblables aux années passées.

Bilan financier et officiel

Les membres du comité organisateur doivent se rencontrer d’ici une dizaine de jours pour dresser un premier bilan de l’événement. Le bilan final de la 10e édition sera présenté au conseil municipal de Saint-Adolphe-d’Howard du mois d’août.

En terminant, le comité organisateur désire remercier pour leur implication les employés de la municipalité et les 120 bénévoles qui ont travaillé tout le week-end.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de