Un bon vin chaud, agréable réconfort hivernal

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Un bon vin chaud, agréable réconfort hivernal

De Vienne en Autriche d’où je reviens après avoir célébré les Fêtes traditionnelles de Noël et du Nouvel An, il y aurait tant à raconter. Les marchés de Noël extérieurs, entre autres, remplis d’art et d’artisanat, de décorations et d’objets exclusifs de toutes sortes, sans oublier les spécialités gourmandes du pays, les chants viennois, les spectacles en plein air, sont une découverte riche de beauté et de plaisir que je verrais bien se reproduire ici en notre magnifique hiver québécois.

 

Véritables lieux magiques de rassemblement, de cherche-cadeaux originaux, de promenade, une ambiance de plaisir de vivre, de partage, de paix et de fraternité plane au dessus de chacun de ces marchés que l’on retrouve dans les parcs de Vienne.

Tout en se promenant de kiosque en kiosque, petites cabanes en bois collées les unes aux autres offrant leurs étalages abondants et colorés, on se réchauffe en passant par le bar à vin chaud ou à punchs, on savoure une saucisse viennoise ou une kartoffeln farcie (pomme de terre au four), un pretzel géant salé ou sucré, des biscuits au gingembre, des pains d’épices, du nougat et autres délicieuses gourmandises typiques.

En attendant de vous envoler pour Vienne aux prochaines Fêtes de fin d’années, expérience magique que je vous souhaite de vivre un jour, voici une recette de vin chaud qui embaumera votre cuisine et vous réconfortera, au retour d’une  journée de sport d’hiver, au coin du feu.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de