Un brasier à Val-David

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Un brasier à Val-David

La bâtisse a vu rouge… tomate!

Par Bénérice Jetté – Dimanche le 6 octobre dernier, vers 17h50, un bâtiment situé au 1346 route 117, à l’entrée du village de Val-David, a été ravagé par les flammes en quelques heures, sous les yeux ébahis d’une centaine de personnes, témoins du travail des pompiers.

 

L’énorme bâtisse commerciale et résidentielle, située à l’angle de la 117 et de la rue de l’Église, était connue sous le nom du dernier commerce installé en 2006, Le Rouge Tomate.

 

Ce dernier ayant déménagé depuis au 7, avenue de l’Église à Saint-Sauveur, la bâtisse vacante était à vendre depuis des années. «On ne déplore aucun blessé et les propriétaires de l’immeuble n’étaient pas sur place lors de l’incident», a mentionné l’agente Desgroseillers, de la SQ à Sainte-Agathe. L’important brasier a nécessité la coopération d’une trentaine de pompiers pour en venir à bout.

 

Les techniciens en scènes d’incendies de l’équipe de pompiers de Val-David, assistés des pompiers de Val-Morin ont été dépêchés sur les lieux, aidés de pompiers volontaires provenant de l’équipe de Sainte-Agathe. Les autorités restent prudentes à savoir s’il s’agit d’un incendie d’origine criminelle.

 

«Une enquête est présentement en cours sur les lieux et plus d’informations seront divulguées mercredi», a déclaré l’agente Desgroseillers. Le montant des pertes n’a pas encore été évalué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de