Un centenaire en pleine autonomie !

Par Production Accès
Un centenaire en pleine autonomie !
M. François Bastien à l’âge de 98 ans.

Sainte-Adèle comptera, à partir du 22 mars prochain, un nouveau centenaire parmi ses concitoyens. Monsieur François Bastien, résident de la rue Bourg-Joli, fêtera son 100e anniversaire la semaine prochaine.

Ce qui s’ajoute à cet évènement, c’est que même à cet âge respectable, M. Bastien a su conserver sa vivacité d’esprit, son autonomie, son amour de la vie et des siens, et surtout une vision positive des situations ou des événements qui meublent son quotidien. Preuves à l’appui, il vit dans son appartement, navigue sur Internet, conduit sa voiture et épate son médecin par sa bonne santé.

François d’Assise Bastien est né en 1921, au Sault-au-Récollet dans le nord de Montréal. Issu d’une famille d’ingénieurs, après des études au Collège Laval, il suit les traces de son père et de ses frères et travaille au ministère de la Voirie, devenu le ministère des Transports, jusqu’en 1978. À l’âge de 23 ans, il épouse Gilberte Labrecque. Ils auront 5 enfants desquels naitront 8 petits-enfants, suivis de 12 arrière-petits-enfants, qui font tous le bonheur du centenaire. Il les connaît tous et a un contact personnalisé avec chacun d’eux.

Après avoir travaillé comme divisionnaire dans plusieurs régions du Québec et devenu veuf, il a choisi de s’installer à Sainte-Adèle pour vivre paisiblement sa retraite.

Texte rédigé par sa fille aînée, Ghislaine Bastien.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments