Un conseil au combat

Par Isabelle Houle
Un conseil au combat

Séance ordinaire à Sainte-Adèle

Si la séance du conseil municipal de Sainte-Adèle de janvier était tendue, celle de lundi soir était plus calme, mais les citoyens sont toujours inquiets et demandent une plus grande cohésion au sein des élus.

D’entrée de jeu, la mairesse Nadine Brière a spécifié qu’elle ne se prononcerait pas sur le dossier de la croix à Sainte-Adèle.

On a toutefois pu savoir qu’il y a eu des demandes d’amendement aux procédures de la part de Marc Lupien, ce qui mène le festival des poursuites à la Ville de Sainte-Adèle et à la MRC des Pays-d’en-Haut à près de 12 M$.

Sainte-Adèle a décidé de mandater une firme d’avocats pour se défendre dans ce dossier.

À cet effet, le curé de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut, André Daoust, est revenu à la charge, exigeant une médiation des deux parties.

Les finances de la ville

Par ailleurs, Sainte-Adèle veut demander à la MRC de lui partager sa vision pour les cinq prochaines années concernant les projets régionaux tels que l’écocentre et le complexe sportif. La charge fiscale qui pourrait en découler inquiète.

De plus, des citoyens veulent voir leurs finances protégées et un retour des choses.

« Nous avons créé un comité de citoyens de la Ville de Sainte-Adèle. La première action sera un recours collectif contre certains individus à l’emploi de la ville et contre des avocats et firmes d’avocats de Sainte-Adèle et les assureurs. On prévoit une somme de 15 M$ qui devrait être redistribuée aux citoyens pour alléger leur fardeau fiscal », a lancé l’ex-candidat à la mairie de Sainte-Adèle, André Lavallée.

Celui-ci n’a pas voulu nommer de membres de ce comité.

Les citoyens présents à cette assemblée demandent de ne pas devoir payer pour de vieilles guerres et veulent un conseil solide pour une ville en santé.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Alain Daviault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alain Daviault
Invité
Alain Daviault

Passe-partout:une nouvelle approche politique soutenue par l’harmonie !! Écueils à prévoir et réveil collectif en raison de la méconnaissance des impacts fiscaux et objectifs visés non connus des politiciens en rapport avec le Centre Sportif et autres projets régionaux . Questionner l’appareil municipal concernant le projet régional du Centre Sportif est primordial afin de clarifier les engagements de la ville de Sainte-Adèle, présentement diluer dans la magie de l’harmonie politique $$$. Une magie nous incitant à se rallier sans jugement critique au choix unique et politique en faveur de l’harmonie! Un Centre Sportif devenu un instrument politique libéral et municipal… Lire plus »