Un défi pour toute notre communauté!

Par Journal Accès
Un défi pour toute notre communauté!

Campagne de souscription de Centraide Laurentides

Les membres du Cabinet de campagne de Centraide Laurentides ont récemment analysé le progrès de la campagne annuelle et se disent inquiets pour l’atteinte de l’objectif de campagne, cette année. Un appel de solidarité est donc lancé à toute la population des Laurentides pour relever ce défi.

 

L’enjeu est de taille: il reste quelques semaines pour recueillir la somme nécessaire pour soutenir plus de 70 organismes de première ligne qui combattent la faim, la pauvreté, l’exclusion et qui aident des gens qui luttent tous les jours pour leur survie.

 

La pauvreté, c’est quoi?

Quand on parle de pauvreté, on parle d’un manque… Un manque de moyens pour se nourrir, se vêtir, se loger convenablement. Un manque de soutien parental ou d’amis vers lesquels se tourner. Un manque de savoir: savoir lire, connaître ses droits, être informé. Un manque d’estime de soi qui paralyse et emprisonne. Et la réalité est que personne n’est à l’abri du besoin. Une maladie, un accident, une perte d’emploi, une séparation, l’endettement peuvent bouleverser nos vies et chacun d’entre nous peut se retrouver dans une situation de pauvreté.

 

Centraide Laurentides invite chaque personne à faire sa part pour préserver le filet social qui a été tissé au fil des ans pour aider les moins bien nantis et les personnes qui vivent des situations de pauvreté. Si chaque personne contribuait selon ses moyens à Centraide Laurentides, il serait possible d’assurer collectivement le maintien d’un grand réseau d’entraide dans notre région. Et pour y arriver, il n’y a pas de don trop petit. Chaque dollar compte.

Une autre façon

de relever le défi

Chaque don est tellement important que Centraide Laurentides a mis sur pied un site Internet sur lequel une personne ou un groupe peut s’inscrire, afin de réaliser un défi au profit de Centraide Laurentides: Défi Centraide.

 

Centraide Laurentides invite les accros de la participation, les groupes d’amis qui ont à cœur l’égalité des chances, les jeunes qui n’ont pas peur de l’effort, à laisser aller leur imagination, à se fixer un objectif financier, à s’inscrire et à relever leur défi personnel.

 

Les participants pourront inviter leurs parents et amis à suivre l’évolution de leur exploit, à les encourager en leur écrivant un mot et surtout, à soutenir financièrement leur défi pour Centraide, en donnant en ligne.

 

Une saine gestion

L’argent recueilli par Centraide Laurentides au moyen de la campagne retourne à la population dans une proportion de 89¢ sur chaque dollar. Il est remis en subventions et en services à des organismes communautaires qui viennent en aide, de façon très concrète et au quotidien, à des personnes et des familles en difficulté.

 

De plus, sachez que chaque dollar réinvesti par Centraide dans un organisme communautaire permet de créer, grâce au bénévolat et aux dons de biens, un service de 10 fois sa valeur.

 

On peut se joindre à cet effort en souscrivant, soit par l’entremise d’une campagne en milieu de travail, soit en faisant parvenir un don directement à Centraide Laurentides par la poste, au 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2, en téléphonant au 450 436-1584, en visitant le site:

www.centraidelaurentides.org ou en créant un Défi Centraide:

www.laurentides.defi-centraide.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de