Un feu roulant d’action!

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Un feu roulant d’action!

Compétitions de ski au Mont Avalanche

La station du Mont Avalanche de Saint-Adolphe-

d’Howard s’est transformée en petite capitale régionale des compétitions de ski alpin les 19, 25 et 26 janvier derniers, avec la participation de plus de 150 athlètes pour chacune d’elles.

 

Le 19 janvier se tenait une course slalom dans la catégorie U8 et U10 (moins de huit ans et moins de 10 ans). L’événement accueillait des jeunes des

stations Mont Saint-Sauveur, Mont

Gabriel, Mont Olympia et Ski Morin-Heights.

 

Le samedi suivant, 25 janvier, c’était au tour des U12 de Mont Saint-Sauveur, Garceau, la Réserve, Olympia, Mont Gabriel et Vallée Bleue de se donner rendez-vous au Mont Avalanche pour une deuxième course en une semaine.

 

Finalement, le dimanche 26 janvier, toujours chez les U12, les clubs de Mont Blanc, Tremblant, Belle-Neige, Morin-Heights, Montcalm, Val St-Côme et Mont Habitant s’affrontaient à Saint-Adolphe, pour clore une impressionnante semaine de trois courses majeures, organisées à la même montage.

Composé d’une cinquantaine d’athlètes, le Club de Compétition du Mont Avalanche est sans contredit l’âme de la station. L’équipe de sept entraîneurs est sous la direction de l’entraineur-chef Élyse Bertrand. La contribution de nombreux bénévoles est un incontournable à la réalisation de courses, et ils sont une quarantaine à chaque événement tenu au Mont Avalanche. «L’organisation de courses de ski alpin requiert toute une structure et il faut s’assurer de couvrir plusieurs aspects : chronométrage, secrétariat, installation et entretien du parcours… L’implication des parents et bénévoles est vraiment impressionnante, tout comme l’est la super-collaboration avec la station, pour ce qui est du support logistique», a tenu à souligner Paul Bernard Président du club de compétition du Mont Avalanche.

 

Ce Club de la région est reconnu pour faire la promotion de la saine compétition entre jeunes athlètes des Laurentides, sur un site de qualité où tous peuvent tester leurs habiletés. Deux athlètes de l’Avalanche se sont démarqués durant les courses, notamment Mathilde Huot et Philippe Beaudoin, tous deux résidents de Saint-Adolphe-d’Howard, étant repartis chacun avec deux médailles en main, soit une d’or et une d’argent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de