Un geste de reconnaissance pour l’Hôpital vétérinaire de Piedmont

Par Marie-Catherine Goudreau
Un geste de reconnaissance pour l’Hôpital vétérinaire de Piedmont
(Photo : Johanne Martel)

« Les Anges des Chats CSRM » est une initiative des Laurentides destinée à l’aide de capture et stérilisation des chats errants. Ils apportent aussi des conseils de maintenance à leurs bienfaiteurs.

L’initiative a voulu témoigner sa reconnaissance envers les professionnels essentiels qui soutiennent sa mission, en leur remet-tant une œuvre. « Bien que des milliers de citoyens aux talents diverses ont recours à l’expertise des Anges, ce fut le nom de l’artiste-peintre Diane Brouillette, dont les œuvres figurent parmi de nombreuses collections privées à travers le monde, qui fut choisie. »

Ainsi, Madame Brouillette est parvenue à exprimer dans une création envoûtante, l’ampleur de la reconnaissance communautaire envers le vétérinaire, Dave Mance, et son personnel qui, depuis nombre d’an-nées, épaulent l’initiative citoyenne.

Le 12 décembre dernier, c’est donc avec une joie que le docteur en médecine vétérinaire, M. Mance, au nom de l’Hôpital vétérinaire de Piedmont et tout son personnel, a reçu des mains de l’artiste, l’œuvre intitulée « Reconnaissance ».

« Il aura fallu rien de moins qu’une crise planétaire pour que notre société reconnaisse, par la voix de ses médias, la valeur de ses héros « essentiels » œuvrant à son confort et sa sécurité, autant qu’à sa survie », souligne Mme Thérèse Cloutier, fondatrice « Les Anges des Chats CSRM ».

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gino chevarie
gino chevarie
11 mois

Félicitations Dave pour ton dévouement envers les animaux défavorisés