Un joueur responsable

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
Un joueur responsable

Guillaume Gélinas des Panthères

Guillaume Gélinas est en quelque sorte le général de la brigade défensive des Panthères de Saint-Jérôme. Il ne place pas son équipe dans l’embarras. Au moment de mettre sous presse, Gélinas avait trois buts et 12 passes, mais plus important encore, il était plus 12 au cumulatif.

 

Dans l’ombre, il joue un rôle fort important au sein de cette formation. Le 44 des Panthères est utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur-chef, Gianni Cantini, qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de son vétéran défenseur.

 

«Guillaume en est à sa troisième saison avec nous. Il a une bonne éthique de travail. C’est un de nos meneurs d’hommes, il fait toujours une bonne première passe. Un défenseur qui aime se porter en attaque. On mise beaucoup sur lui».

 

C’est connu, les Panthères ont une attaque dévastatrice, mais aussi une solide défensive.

 

Les Panthères trônent au sommet dans la division St-Louis-Lalime, dix points devant les surprenants Montagnards de Sainte-Agathe.

De bonnes assistances

Ce mercredi soir, Kahnawake sera de passage à l’aréna Melançon alors que ce sera la soirée à 5$ l’entrée, et 1$ le hot dog.

 

Vendredi, les Loups de La Tuque seront les visiteurs, lors de la soirée des «toutous». Les Panthères demandent aux partisans d’amener des «toutous» et de les lancers sur la patinoire après le premier but des Panthères.

 

Les «toutous» seront ensuite remis aux enfants défavorisés de la région de Saint-Jérôme. L’organisation s’attend à accueillir tout près de 1500 spectateurs.

 

Soulignons en terminant que Nicolas Dionne a été élu le meilleur joueur offensif de la semaine dans la LHJAAAQ.

 

Il a notamment marqué deux buts et obtenu deux passes dans la victoire de 8-5 des Panthères sur les Cobras de Terrebonne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de