Un moment gravé dans l'histoire

Par Journal Accès

Vol inaugural du CSeries de Bombardier

 

 

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, félicite Bombardier Aéronautique pour le vol inaugural de l’avion CSeries à Mirabel. Dans un moment chargé d’émotion, l’avion a décollé et atterrit lundi dernier devant une foule émerveillée et emplie de fierté, couronnant de succès ce moment historique de l’industrie aérospatiale québécoise. 

«Le premier vol d’un avion est un moment inoubliable», a déclaré Maria Della Posta, présidente du conseil d’administration d’Aéro Montréal et vice-présidente principale, Ventes et marketing chez Pratt & Whitney Canada. «Au nom de toute l’industrie aéronautique, je tiens à féliciter l’équipe de Bombardier Aéronautique pour cet accomplissement remarquable qui témoigne de l’expertise et de la passion de Bombardier et de ses partenaires.»

 

«L’avion CSeries vient reconfirmer la

position du Québec en tant que chef de file mondial de l’aérospatiale», explique Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. « En perçant le marché hautement fermé des avions commerciaux long-courriers, Bombardier Aéronautique propulse notre industrie vers de nouveaux sommets. Ce programme d’avions révolutionnaires, qui a déjà eu un large impact sur les communautés

de recherche et de développement du Québec, permet la mise en place d’une expertise de classe mondiale, ici même, renforçant le positionnement compétitif à l’international de toute la chaîne de

valeur incluant de nombreuses PME

québécoises. »

 

Au nom des membres de la grappe aérospatiale du Québec, Aéro Montréal remercie Bombardier Aéronautique pour son leadership visionnaire qui catalyse l’industrie, soulève la créativité des employés et ouvre la voie vers un avenir glorieux et prometteur. Avec plus de 100 ans d’histoire, l’industrie aérospatiale québécoise continue de se développer de façon durable. C’est en innovant et en repoussant les limites de la technologie qu’elle s’apprête aujourd’hui à relever les défis de demain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de