Un mot du rédacteur en chef et des éditrices

Par Eric-Olivier Dallard
Un mot du rédacteur en chef et des éditrices

Stéphane Gendron se joint à l’équipe d’Accès!

C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons Stéphane Gendron au sein des pages d’Accès.

Il s’agit, pour lui, d’une première collaboration régulière à un journal; il s’agit, pour nous, d’un projet mûri de nombreux mois et de l’ajout d’une signature prestigieuse qui vient en rejoindre de nombreuses autres; il s’agit, surtout, pour nos lecteurs, des propos d’un observateur privilégié de la scène municipale, qui a acquis une réputation de franc parler un peu semblable à la nôtre…
… Loin de la langue de bois, trop présente dans notre paysage médiatique…

Dans tous les cas, son propos interpelle différemment, bouscule certaines idées reçues, offre une nouvelle façon de voir et de comprendre.

Les Laurentides te souhaitent la bienvenue, Stéphane.

_Josée Pilotte, Mary-Josée Gladu,

Eric-Olivier Dallard

Notes biographiques

Qui est Stéphane Gendron?

Stéphane Gendron, né le 22 décembre 1967, à Saint-Jean-sur-Richelieu, est un avocat, homme politique, animateur de radio et de télévision. Il doit essentiellement sa réputation à ses sorties médiatiques provoquantes se rapportant à des personnes connues de la scène québécoise. Il fait aujourd’hui figure de «contestataire populaire» tant à la radio qu’à la télévision, ayant pour rôle de tenir des propos choquants et d’intérêt public («human interest» pour citer Michel Chartrand).

Maire de la municipalité d’Huntingdon, dont il remet son salaire annuel de 18 000$, Stéphane Gendron s’est d’abord fait connaître lorsqu’il a décidé d’y imposer un couvre-feu aux mineurs pour diminuer le vandalisme juvénile. Il a déjà été dans l’équipe de Jean Garon avec le Parti québécois. En 2006, Gendron a confirmé avoir été approché par le Parti conservateur du Canada. Stéphane Gendron est devenu animateur de Couvre-feu, une émission radiophonique au 98,5 FM à Montréal. Il a aussi été co-animateur avec Richard Desmarais et Gilles Proulx de l’émission L’avocat et le diable au réseau de télévision TQS de 2005 à 2006.
(Tiré de l’encyclopédie Wikipédia)

Stéphane Gendron anime depuis le 22

juin une émission d’affaires publiques, diffusée sur le site internet www.stephanegendron.net.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de