Un nid douillet contre la dépression saisonnière

Par Production Accès
Un nid douillet contre la dépression saisonnière

Qu’on le veuille ou non, l’hiver frappera bientôt à nos portes. Vous anticipez avec angoisse le manteau blanc qui pèsera sur vos épaules et plombera votre moral? Heureusement, il existe des ruses simples pour transformer votre demeure en havre de paix afin de réduire les effets de la dépression saisonnière. En voici quelques-unes.

 

Tout d’abord, laissez entrer la lumière au maximum en ouvrant les rideaux dès votre réveil. Pour donner un coup de pouce à votre humeur matinale, installez un coin déjeuner sous une fenêtre et munissez-vous d’une lampe de luminothérapie. Gardez-vous aussi un emplacement radieux et confortable pour pratiquer vos activités intérieures de prédilection.

Dans votre salon et votre salle à manger, préconisez les couleurs vives, soit sur les murs, soit grâce à des accessoires. En outre, l’odorat est un sens très important pour votre état d’esprit. Pensez à aérer les pièces malgré le froid, choisissez des produits ménagers délicatement parfumés ou faites infuser vos huiles essentielles préférées! Pour un retour à la maison agréable, aménagez un hall d’entrée accueillant en le désencombrant et en l’illuminant avec des teintes claires. Au salon, rendez votre canapé douillet à souhait en y ajoutant une couverture et des coussins doux sur les-quels vous aurez envie de vous blottir.

Enfin, avoir plusieurs plantes dans son environnement ou posséder un animal de compagnie est reconnu pour avoir un effet réconfortant.

Cette saison, mettez de la vie dans votre maison!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de