Un nouveau milieu de vie à choisir avec soin

Par Journal Accès
Un nouveau milieu de vie à choisir avec soin

section 0/100 ans

Que ce soit en raison de l’âge, de la maladie ou du poids de la solitude, de nombreux aînés doivent un jour ou l’autre quitter leur maison ou leur logement et se choisir une résidence privée pour aînés où passer leurs vieux jours. C’est votre cas? Alors, retenez ces deux mots clés: besoins et priorités.

Rien ne sert de faire la tournée des adresses dans votre secteur sans vous être auparavant arrêté à définir vos besoins et vos priorités, comme personne seule ou comme couple. Est-ce que la résidence est en mesure d’offrir les soins dont vous avez besoin (présence médicale, assistance pour l’habillement ou le bain…)? Quels sont les services offerts (restauration, entretien ménager, service de lessive…)? Vous devez aussi déterminer si c’est nécessaire pour vous que votre logement soit muni d’une alarme de sécurité, que vous disposiez d’un espace de stationnement, que la résidence soit située près d’un hôpital ou d’un centre commercial, etc.

 

Bien sûr, le budget entre aussi en ligne de compte. Il est primordial notamment que vous sachiez précisément quels services sont inclus dans le coût du logement.

 

Lorsque vous aurez bien défini vos besoins et que vous aurez dressé une liste des questions touchant vos priorités, il vous restera à prendre rendez-vous pour visiter, préférablement avec un proche, les résidences qui semblent répondre à vos attentes.

 

Évitez les décisions hâtives et ne cédez pas à la pression, car il s’agit d’une transition importante dans votre vie, qui mérite mûre réflexion. Une deuxième visite de la résidence convoitée, à l’improviste cette fois, s’avère déterminante avant la signature du bail. Bon magasinage!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de