Un nouveau projet résidentiel au coeur de Sainte-Adèle

par Françoise Le Guen
Un nouveau projet résidentiel au coeur de Sainte-Adèle
Situé au 147 rue Morin à Sainte-Adèle, Le Montclair, un projet résidentiel locatif, sera composé de 39 logements. (Photo : Courtoisie)

Une page d’histoire se tourne

Le Montclair, un projet résidentiel locatif de 39 unités de logement verra le jour au printemps à Sainte-Adèle.

 

Situé au 147 rue Morin, juste à côté du parc de la Famille, le bâtiment occupera une place qui a marqué l’histoire de la ville. Rappelons que dans les années 40 le site accueillait le Sainte-Adèle Lodge , un hôtel très populaire à l’époque. Ensuite, ce fut Le Montclair, dans les années 60-70, également un lieu de prédilection des skieurs, situé à proximité des pentes de ski « 40-80 ». Plus tard, au même emplacement, se trouvait le Pep Steak House tout autant connu dans les Laurentides. Enfin, dernièrement, le restaurant Aux deux oliviers, situé au même endroit, fermait ses portes. Notez que le terrain en question appartenait à la famille Dubois.

Peu de logements locatifs

« L’idée de ce projet est née l’année passée, comme le site était en vente », explique Louis-Charles Ménard, le promoteur. Natif des Laurentides, ce dernier mentionne avoir à coeur le développement économique, tout autant que la préservation du patrimoine culturel et architectural de la Ville. Aussi ce projet respectera l’héritage et l’intégrité de son environnement immédiat.

Le promoteur a d’ailleurs fait une présentation publique du projet au mois de juin qui a été très favorablement accueilli. La Ville vient d’approuver un changement de zonage. Louis-Charles Ménard fait remarquer que dans la région il y a peu de logements locatifs et « nous avions ici cette opportunité d’être bien situés au centre-ville de Sainte-Adèle, à deux pas du lac Rond et de tous les services. Notre clientèle cible est principalement les 50 ans et plus. Beaucoup sont fatigués d’entretenir leurs grandes maisons et vendent leur propriété pour pouvoir profiter de la vie ».

Cet automne les bâtiments existants seront démolis. « On va ensuite préparer le terrain et l’approbation des plans va suivre. Les travaux de construction débuteront au printemps 2020 et s’échelonneront sur 10 à 12 mois ». L’investissement sera de 8 à 10 millions de dollars.

« C’est un beau projet d’investissement pour notre ville. Le dynamisme de Sainte-Adèle fait en sorte que nous avons plusieurs beaux projets et ce même dynamisme attire des nouveaux investisseurs. Le projet de M. Ménard vient combler un besoin dans notre ville et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons », a souligné de son côté Nadine Brière, mairesse de Sainte-Adèle.

 

Le Montclair

Il s’agit d’un projet mixte constitué d’un local commercial au rez-de-chaussée et de 39 unités locatives, le tout aménagé dans un bâtiment de 3 ó étages. Cette bâtisse, qui présente une architecture de villégiature contemporaine, comprendra également des stationnements intérieurs et extérieurs. L’architecte est la firme TLA Architectes.

Le nom du futur bâtiment rend hommage à l’héritage patrimonial de son emplacement. Il comprendra :

4 unités de 3 chambres

23 unités de 2 chambres

12 unités de 1 chambre

1 espace commercial de 2 520 pi2

Partager cet article

18
Laisser un commentaire

avatar
17 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
17 Auteurs du commentaire
Richard LauziereSouth BearJeanne d'Arc GroulxLinaDoris Veillette Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Doris Veillette
Invité
Doris Veillette

Un projet fort intéressant !

Abc
Invité
Abc

Il y a vraiment un bureau d’architecte TLA…. derrière ce produit

lucia espinosa
Invité
lucia espinosa

je voudrais avoir de nouvelles ,je suis interese d avoir un appartement

Carole Gaulin
Invité
Carole Gaulin

Excellent nous avons cherché ce genre d’appartement
récemment sans succès
Une très bonne initiative pour la population vieillissante
active location avec garage il y en a très peu
Merci M Ménard

Guy Bélair
Invité
Guy Bélair

Respectueux de l’héritage et intégration à l’environnement ?? Je ne vois pas ça dans ce bâtiment moche. Très mauvais pour l’image de notre ville.

hélène bureau
Invité
hélène bureau

Bonjour je suis déçu que ce soit encore des logements surtout près d un Lac quand je prends ma marche de la rue Beauchamp il n’a pas grands chose à voir j aurais aimer un petit marché intérieur comme boulangerie etc avec avec des petites tables pour prendre une collation des balançoires tout en prenant une crème glacée, Les gens qui viennent se bailler pourrons se procurer un met pour dîner ou souper mais c,est encore des logements j,al l,intention de déménagé à St Sauveur pour l,ambiance de rencontrer des gens tout en s,amusent non voir des murs de briques… Lire plus »

Liette Blais
Invité
Liette Blais

Je suis très d’acore avec les commentaires de Guy Bélair et Hélène Bureau. Je suis très déçus du projet. Oui il faut garder l’héritage de Ste-Adèle.
Le bâtiment trop haut,et trop gros. Oui, une petit marché intérieur et extérieur ça aurait pu être
été mieux surtout a coté d’un parc et le lac Rond. Que fait vous avec les Belles Histoires des Pays d’en haut? Allez – vous détruire d’autre bâtiments. Une triste réalité.

Manon allard coupal
Invité
Manon allard coupal

Encore un autre bloc il y en a déjà trop surtout dans les laurentides

Claudette
Invité
Claudette

Je suis intéressé j’aimerais avoir plus de détails comme la superficie des logements svp.
C’est une bonne idée. Merci

Joane Dion
Invité
Joane Dion

Je suis interessee…..svp me faire parvenir plus dinformations à :dionpashmina@hotmail.com

St-Pierre Carole
Invité
St-Pierre Carole

Je veux vendre votre projet j’ ai déjà vendu un projet de 140 condos à saint sauveur. Contactez-moi 438-397-5811. Carole

St-Pierre Carole
Invité
St-Pierre Carole

Non

Monique
Invité
Monique

J’aimerais une unité de 3 chambres

Dufour Eugene
Invité
Dufour Eugene

Serait intéressé, aimerais en savoir plus sur les 3 et demi et combien sont

Lina
Invité
Lina

Quelle tristesse de transfigurer ainsi le paysage… La ville n’a pas consulté pour le changement de zonage il me semble. Ste-Adèle perd encore des plumes.

Jeanne d'Arc Groulx
Invité
Jeanne d'Arc Groulx

J’ESPÈRE DE TOUT MON COEUR QUE L’ON NE PERDRA PAS LE PLUS BEAU PARC DES Laurentides **LE PARC DE LA FAMILLE ** AVEC LES CONCERTS D’ÉTÉ ET SA SITUATION EXCEPTIONNELLE QUI DONNE UNE TRÈS BELLE VISION DES MONTAGNES .

South Bear
Invité
South Bear

On perd tout le charme de mon village natal…et ce n’est pas fini. C’est facile à Sainte-Adele…on change le zonage, et ,voilà.
Avant, on jetait nos anciennes maisons à terre pour en faire des stationnements, maintenant c’est pour faire des condos.
Y a t’il rien de plus anonyme que de demeurer dans ces genres de bâtisse.
Des ruches, l’influence chinoise..peut-être..
….des taxes pour la ville…Bravo

Richard Lauziere
Invité
Richard Lauziere

Félicitation pour l`initiative, il faut des projets comme celui là pour combler et attirer nos propres citoyens et les alentours.