Un nouvel aménagement pour le Parc Claude-Henri Grignon

Par Marjorie Roy
Un nouvel aménagement pour le Parc Claude-Henri Grignon

 

Sous le soleil chaud du 2 juillet dernier, plus d’une trentaine de citoyens de la municipalité  de Sainte-Adèle se sont rassemblés au Parc Claude-Henri Grignon afin de découvrir le nouveau sort qui y sera jeté. Ce dernier sera transformé d’ici la fin de l’année 2012 en un nouvel aménagement à vocation intergénérationnelle et multifonctionnelle du nom de la «Place des citoyens». Un projet qui semble avoir fait l’unanimité des Adélois.

Selon Réjean Charbonneau, maire de Sainte-Adèle, le concept d’aménagement du Parc Claude- Henri Grignon est en droite ligne avec l’engagement de la Ville de préserver la mission de ce lieu par l’ajout d’une nouvelle structuration. «Cela fait 20 ans que l’on parle de ce parc, c’est donc aujourd’hui que nous avançons un projet d’ambition suivant un échéancier tout-à-fait réaliste», lance avec fierté M. Charbonneau. Sans dévoiler tous les détails de la «Place des citoyens», le maire ainsi que les deux concepteurs, Gilles Sauvé et Karine Ouellette, ont présenté le fruit de leur réflexion à la population. «Nous voulions avant tout conserver l’ambiance du parc et offrir un lieu qui reflète les beautés naturelles de la municipalité», soutient Mme Ouellette. Le nouvel aménagement projette un espace plein air pour tous les âges ainsi qu’un chalet avec une salle multifonctionnelle pour y tenir des expositions permanentes. Celui-ci serait adjacent à un parc divisé par zones interreliées dans lequel on retrouverait des aires de repos, un aménagement paysager, des jeux d’eaux et des modules de jeux pour les tous petits.  Un petit sentier longeant l’ensemble du projet  serait également créé afin d’être converti en patinoire lors de la saison hivernale.

 

Une question d’appels d’offres

Bien que la présentation des plans ait charmé les citoyens, le chiffre totalisant cet investissement a suscité plusieurs questionnements. «Étant donné que nous sommes encore en appels d’offres pour la réalisation de ce projet, je ne peux malheureusement pas m’avancer sur le total des coûts. Une chose est certaine, le processus sera transparent et le tout se fera suivant des montants raisonnables», affirme M. Charbonneau.  Il a d’ailleurs invité les citoyens à assister aux réunions du Conseil au cours de la prochaine année pour suivre les étapes de réalisation du projet, et leur a assuré que  ce projet serait géré en «bon père de famille», c’est-à-dire en respectant la capacité de payer de la Ville.

 

Afin d’être en mesure de bien exploiter l’espace réservé à la «Place des citoyens», la Ville a récemment fait l’acquisition du terrain de mini-putt situé à côté du Parc Claude-Henri Grignon ainsi que d’une propriété localisée sur la rue Sigouin pour un total d’environ 400 000$. 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de