Un partenariat au profit de la collectivité

Par Journal Accès
Un partenariat au profit de la collectivité

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

La Ville de Sainte‑Marguerite-du-Lac-Masson et la Commission scolaire des Laurentides ont conclu une entente pour l’utilisation de locaux à l’École Mgr-Lionel‑Scheffer. Cette entente de partenariat a été faite au bénéfice de la population locale qui pourra utiliser quatre locaux additionnels pour la saison 2013-2014, sans frais pour les contribuables, pour la tenue de certaines activités récréatives offertes par la Ville.

 

Bien aménagés et plus accessibles en raison de leur proximité au village, ces locaux permettent au Service des Loisirs et de la Culture de tenir les cours suivants: une classe de karaté (les lundis à 18h30), deux classes de judo (les mardis et vendredis soirs) et trois groupes de danse hip-hop pour les jeunes de 4 à 15 ans (les samedis). Ces trois cours qui ont commencé la semaine dernière apportent une nouvelle dynamique intéressante pour les participants et une vitalité dans le cœur du village.

Mis à part le transfert de ces cours à l’école, les programmations des activités de loisirs pour l’automne et pour l’hiver 2013-2014 ne subiront aucun changement.

 

En effet, les activités des organismes, celles reliées à la patinoire extérieure, aux ligues de hockey-balle, au tir à l’arc, au volleyball et au badminton intérieur ainsi que certains cours offerts par le Service des Loisirs et de la Culture continueront à se dérouler au Centre culturel jusqu’au printemps 2014.

 

En terminant, la Ville tient à remercier la Commission scolaire des Laurentides pour sa collaboration qui permet de mettre en commun et d’optimiser l’utilisation de nos ressources matérielles au profit de la communauté. Cette première entente de partage de locaux s’inscrit dans une nouvelle ère de mise en valeur de nos installations sportives.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de