Un petit bijou hors sentier

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Un petit bijou hors sentier

L’Auberge du Lac du Pin rouge

Depuis 2004, Denis Trottier et Albert Orth sont les troisièmes propriétaires de cette charmante petite auberge-restaurant des années 50…

 

Juchée sur sa butte, entourée de montagnes, vue sur le Lac du Pin Rouge, discrète, on ne dirait pas vraiment qu’à l’intérieur, sur trois étages, se trouvent une salle à manger au décor chaleureux, un petit bar lounge en bas et 7 chambres à coucher tout en haut. En la rénovant mais surtout en la redécorant, Denis et Albert on pris soin d’en garder l’authenticité et le charme. 

 

Un bon feu dans la cheminée de pierres nous enveloppe dès l’arrivée. De la salle à manger on voit le Lac du Pin rouge. Dès les beaux jours, les grandes portes vitrées s’ouvrent sur la terrasse avec vue, prolongeant ainsi de 24 places, cette salle pouvant déjà accueillir jusqu’à 55 personnes. Au centre de chaque table nappée de blanc, un petit bouquet de fleurs fraîches reflète l’accueil et le service attentionné qui nous attendent. 

 

Albert Orth, chef-propriétaire d’origine alsacienne, offre une cuisine française classique.

La présentation du menu a ceci de bien que sur une seule feuille, d’un coup d’oeil, on peut choisir de manger à la carte ou en table d’hôte 4 services. 

 

La clientèle de l’Auberge du Lac du Pin rouge en étant une d’habitués qui reviennent régulièrement, le menu change toutes les 2 à 3 semaines. Il y a des p’tits préférés par contre comme le feuilleté d’escargots, sauce persillade à la crème ou la salade de caille, sauce porto framboises ainsi que le filet mignon de boeuf, sauce au poivre vert qui ne quittent jamais l’affiche. 

 

Dépendant des saisons, le Chef offrira du wapiti, du bison, du cerf et lorsqu’il y en a, l’Arrivage du pêcheur est le doré qu’il prépare aux amandes. Le saumon au fromage de chèvre, sauce vierge servi sur le couscous est savoureux et les clients apprécient l’originalité du magret de canard sauce aigre-douce (framboise-orange). 

 

Entre 26$ et 31$ l’Auberge offre une table d’hôte 4 services incluant un première entrée de soupe ou salade et un de leurs fabuleux desserts: le gâteau au fromage et son bouquet de fruits rouges, le parfait glacé aux fruits exotiques et au curaçao bleu, la marquise au chocolat…

 

La cave à vins offre une belle sélection de bouteilles venant de différents pays, l’Alsace étant à l’honneur bien sûr. Les prix, en moyenne entre 30 et 35$, sont raisonnables et le rapport qualité/prix est très intéressant. 

 

Impossible de passer sous silence le Brunch du dimanche, servi à la table en 5 services entre 10h30 et 14h, pour 19,95$! Une petite merveille offrant un choix d’entrées et de plats principaux nous permettant de combler notre appétit du petit-déjeuner ou du dîner, dépendant où on en est dans sa journée. Une formule qui fait entre autres la réputation et la popularité de cette Auberge qui met tout en place pour créer une ambiance conviviale, chaleureuse et intime.

 

Les groupes aiment beaucoup cet endroit car ils peuvent occuper les lieux sans les partager et se sentir ainsi en état de fête de façon tout à fait privée. 

Mariages, anniversaires, groupes de travail, réunions de famille, y sont célébrés pour l’ambiance, le décor et l’environnement coquet et enveloppant dans lequel on est reçu. 

Le réveillon du Jour de l’An y sera d’ailleurs célébré avec un menu 5 services, et le passage de l’année se fera en bas, dans le bar-lounge-disco où sera organisée une soirée dansante. Flûte de champagne au décompte de minuit!!!

 

L’Auberge du Lac du Pin rouge, à tout point de vue, une jolie découverte …hors sentiers, où Denis et Albert vous acceuillent et vous offrent vraiment un agréable moment et une savoureuse expérience gustative.

Auberge-Restaurant Lac du Pin rouge

81, ch. Lac du Pin rouge

Saint-Hippolyte

450 563-2790

1 800-427-0840

www.aubergelacdupinrouge.com

 

Ouvert le soir du vendredi au samedi l’hiver et du jeudi au samedi dès les beaux jours.

Table d’hôte entre 26$ et 31$

Brunch le dimanche entre 10h30 et 14h servi à la table pour 19,95$

Réveillon de Noël et du Jour de l’An, encore quelques places disponibles (téléphoner pour les renseignements).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de