Un piano et un violoncelle sous les chandelles !

Par Production Accès
Un piano et un violoncelle sous les chandelles !

Grand Concert à Saint-Sauveur

Le samedi 4 avril, dans une atmosphère recueillie, le chant du violoncelle et du piano s’élèvera et comblera de bonheur le public avec des musiques aussi douces et intimes que le « Canon » de Pachelbel qui ouvrira la soirée.

 

Vous y entendrez ensuite un Greensleeves suivi du tango le plus connu des mélomanes « Por una cabeza et Oblivion » de Carlos Gardel. Suivront du Bach avec son prélude pour violoncelle seul, le « Clair de lune » de Beethoven et l’un des plus beaux « Largo » d’Antonio Vivaldi.

Viendront alors trois musiques de film : Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et le Titanic. La première partie du concert se terminera par deux œuvres connues de Georges Bizet, tirées de son opéra Carmen.

La deuxième partie commencera avec la « Toccata et Fugue » de Bach, puis une œuvre tirée de sa suite no.1 pour violoncelle seul. Suivra « Il était une fois dans l’ouest » ainsi que la « Califfa » d’Ennio Morricone et le « Cygne » de St-Saëns.

Viendra alors « Plus près de toi mon Dieu », dernière pièce qui fut jouée avant que le Titanic s’enfonce à tout jamais dans l’océan. « L’Hymne à la joie » de Beethoven conclura cette soirée.

Un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 4 avril prochain à 20 h à l’église de Saint-Sauveur. L’admission est de 30 $ et les billets sont en vente à la librairie Quintessence, 275, rue Principale ainsi qu’à la porte le soir du concert. Pour infos : 514 774-9148 ou concertchandelle.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de