Un premier rendez-vous réussi à la chapelle du lac Gémont

Par Journal Accès
Un premier rendez-vous réussi à la chapelle du lac Gémont

Saint-Adolphe-d’Howard

C’est par une journée magnifique et dans un décor enchanteur que s’est déroulé le premier des Rendez-vous de la chapelle du lac Gémont, parrainé par la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard et la Seigneurie de la chapelle, propriétaire des lieux, sous la présidence d’André Paquette, qui n’a pas ménagé ses efforts pour cet événement.

 

Le samedi 14 juillet, on pouvait déguster sur place des produits certifiés biologiques du vignoble des Négondos de Saint-Benoît-de-Mirabel et des Fromagiers de la Table ronde de Sainte-Sophie.

 

«La participation a été au-delà de nos attentes, a déclaré Gilbert Larin, membre du Comité consultatif de la culture (CCC) de Saint-Adolphe-d’Howard.

 

Les objectifs de ces Rendez-vous étaient d’utiliser ce bel espace qu’est la chapelle, de tenir des événements culturels ailleurs qu’au cœur du village et par la bande de créer une offre culturelle dans le secteur sud-ouest de notre municipalité qui est très vaste.»

 

Les conseillères municipales, Zoé Major et Danielle Pagé, étaient présentes, ainsi que le maire Réjean Gravel. «Les Rendez-vous de la chapelle Gémont sont une belle initiative et ouvrent la voie à des activités culturelles ailleurs qu’au cœur du village»,  a déclaré ce dernier.

 

Les prochains Rendez-vous de la chapelle Gémont seront un concert classique aux chandelles, le 4 août à 20 h. L’entrée est gratuite, mais on doit réserver son billet, le nombre de places étant limité. Enfin, une exposition d’art sera présentée les 15 et 16 septembre, simultanément avec la troisième édition du Photomarathon.

 

La chapelle du lac Gémont est située au 1521, chemin Gémont (route 364), à Saint-Adolphe-d’Howard. Un stationnement se trouve à l’arrière de la chapelle.

 

 

Pour plus de renseignements et pour réservation, veuillez communiquer avec le service récréotouristique de Saint-Adolphe-d’Howard au 819-327-2626, poste 101.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de