Un projet : Une propriétaire de restaurant motivée récolte les bénéfices du compostage!

Par Production Accès
Un projet : Une propriétaire de restaurant motivée récolte les bénéfices du compostage!

Lucie Fillion, propriétaire du restaurant Papa Luigi, a pris les devants et désire faire sa part face à la réduction des déchets en mettant sur pieds plusieurs changements dans son commerce de Saint-Sauveur. Cette dernière recycle depuis l’achat du restaurant en 2012. Notez que tous les employés sont formés dès leur embauche sur les diverses techniques de tri du restaurant et doivent s’y conformer.

Déjà sensibilisée à l’importance des 3R-V : réduire, réemployer, recycler et valoriser, madame Fillion désirait en faire plus. Avec l’aide et les judicieux conseils de Laurie, l’agente de sensibilisation MISSION Recyclage Compostage Laurentides, il était impératif pour la propriétaire d’implanter le compostage. Laurie a commencé par lui remettre une grille pour distinguer ce qui est compostable ou pas ainsi qu’un guide contenant des fournisseurs de matériaux compostables pour les restaurants tout en demeurant disponible pour répondre aux questions. Rappelons qu’en plus de cette réduction, la Ville de Saint-Sauveur offre une grille tarifaire avantageuse pour les locaux commerciaux. Elle a pour objectif de faire économiser les commerçants qui font un effort de réduction des déchets en participant activement à la collecte de compostage et de recyclage. Grâce à l’implication de toute l’équipe, ils sont parvenus à diminuer les déchets et le gaspillage!

Mission recyclage compostage Laurentides

Dans le but d’augmenter le taux de récupération des matières recyclables et organiques générées par les ICI (Institutions, commerces et industries), une équipe d’agents approche les commerces, les institutions et les industries sur tout le territoire des Laurentides, pour mieux connaître les matières résiduelles qu’ils génèrent, les sensibiliser à la possibilité de recycler et composter davantage ainsi que de les aider à organiser leur espace efficacement, selon leur réalité respective.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments