Un séjour cubain à Saint-Sauveur

Par Marjorie Roy

 

Pour prolonger les joies de l’été un peu plus longtemps, la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur présente la 9e édition de la Fête cubaine. Cet événement d’envergure transformera le Parc Georges Filion en véritable oasis des Caraïbes du 1er au 5 septembre.

Sous le thème Ombre et lumière, 22 créateurs de différentes disciplines nous dévoileront leurs oeuvres les 19, 20 et 21 août au Centre dès le coup d’envoi du jeudi 1er septembre, la Ville de Saint-Sauveur deviendra le temps d’un long week-end une véritable destination tropicale. Telle que les éditions précédentes, la programmation présentera une série d’artistes cubains de grand talent. Le groupe Cubamanos, qui arrivera directement de Manzanillo de Cuba, Giovany Arteaga & the Cuban Connexion, le trio Rubi, Caliente Son et Son Très de Cuba assureront une ambiance sans pareil sur les scènes Rona-Dagenais et Loto-Québec. Plusieurs spectacles à intervalles réguliers sont prévus au cours de ces 5 jours et ce, jusqu’à 23h. Un espace réservé à la danse libre sera tout spécialement aménagé au bonheur des amateurs de salsa et merengue. En l’honneur de cette fête cubaine devenue au fil du temps la plus grande fête de ce genre au Canada, sable fin, cocotiers et palapas créeront un village typiquement cubain. La diversité des kiosques, le resto cubain et ses nouvelles spécialités ainsi que le bar à cocktail transporteront les participants dans les beautés de Cuba et sa gastronomie. 

 

Salut Bonjour

La Fiesta Cubàna accueillera le vendredi 2 septembre au matin l’équipe de l’émission Salut Bonjour pour la diffusion en direct de la chronique météo. Une invitation au public est lancée pour que tous puissent collaborer à l’enregistrement à titre de figurants. Croissant et café seront servis dès 5h30. 

La programmation de cette 9e édition est disponible au www.valleesaintsauveur.com.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de