|

Un service pour les familles des Laurentides à la recherche d’une place en service de garde

Par Éric-Olivier Dallard

Le Regroupement des centres de la petite enfance des Laurentides annonce la mise sur pied du BILA (Bureau d’inscription sur une liste d’attente centralisée) sur le territoire laurentien. Pour célébrer l’annonce de cette nouvelle, le Regroupement des centres de la petite enfance des Laurentides et le ministre de la Famille, Tony Tomassi, ont rencontré cette semaine des familles, des services de garde et des partenaires du réseau réunis pour prendre connaissance du tout nouveau service offert dans les Laurentides.

Lors du lancement de ce service Isabelle Dugré, agente d’information BILA pour les Laurentides, a expliqué le fonctionnement du service sur la plate-forme informatique du BILA. À la fin de sa présentation, elle ajoutait avec enthousiasme que «des milliers de parents n’auront désormais qu’une seule démarche à effectuer pour inscrire leur enfant sur une liste d’attente centralisée de service de garde!».

Josée Sabourin, directrice du CPE de La Vallée, a témoigné de l’importance de la mise sur pied du BILA: «Ce nouveau service vient non seulement alléger notre travail et soutenir les familles de la région, mais en plus, il constitue un outil indispensable pour l’avenir de notre territoire; il nous

permettra enfin d’évaluer les besoins territoriaux, de regrouper les demandes plus particulières en matière de garde atypique, et surtout, de planifier adéquatement et efficacement les prochaines étapes de développement».

Johanne Tremblay, directrice générale du Regroupement des centres de la petite enfance des Laurentides, a tenu à souligner l’impact de cette annonce pour les familles à la recherche d’une place et pour les services de garde qui bénéficierons également de ce projet d’envergure: «BILA constitue une excellente nouvelle pour les familles à la recherche d’une place en service de garde. Le BILA représente une bonne nouvelle pour les familles en offrant une solution simplifiée pour ces dernières qui recherchent activement une place en service de garde. De plus, une fois les listes d’attente saisies, nous obtiendrons des informations extrêmement précises quant au niveau du besoin de places et la nature de ces besoins. Ces données seront précises au point de nous permettre de connaître dans quel quartier précisément se situent ces besoins», affirme avec conviction la directrice du Regroupement.
«Notre gouvernement veille à faciliter l’accès aux places offertes dans les services de garde pour les parents de l’ensemble du Québec et pour ceux de la région des Laurentides. J’invite donc tous les services de garde à adhérer au guichet régional d’accès afin que cet outil soit le plus efficace possible pour les parents. Nous allons poursuivre nos efforts en ce sens afin de faire en sorte que le Québec continue d’être le paradis des familles», a pour sa part ajouté le ministre de la Famille, Tony Tomassi.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *