Une 2e édition du 24h de Vélo réussie

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Une 2e édition du 24h de Vélo réussie

453 993 $ amassés pour les enfants et la lutte contre le cancer

La deuxième édition du 24h de Vélo de Tremblant fut un succès selon les organisateurs et a permis de récolter la somme de 453 993$ grâce à la participation des 89 équipes totalisant 845 cyclistes. Ce sont les enfants dans le besoin et les personnes atteintes du cancer qui en bénéficieront puisque les profits seront remis à l’Institut des Cèdres contre le cancer, le Grand Défi Pierre Lavoie ainsi qu’à la Fondation Tremblant.

 

Une équipe plus soudée que jamais

Pour une équipe «Facebook», constituée au pied levé, on peut dire que sa première expérience est une réussite. D’ailleurs sa capitaine s’est dite enchantée: «Ce fut tout un événement, de déclarer Nathalie Prud’homme, au lendemain du 24 heures de Tremblant. Je m’attendais à un circuit plus facile. On m’avait parlé de 2 côtes, mais il y en avait trois!» Nathalie s’est dite très fière de ses enfants, les seuls qu’elle a d’ailleurs vu durant le défi. Son fils de 11 ans, Hugo, s’est découvert une passion pour le vélo de course. «Il m’a avoué que c’était son plus beau week-end à vie», a déclaré sa mère. Cette dernière tenait à remercier chaque membre de son équipe, particulièrement Jean-François Bienvenu qui a pris beaucoup de relais.

 

Au total, l’équipe des Soul Riders a récolté

5 580$ et est prête à relever le défi pour la prochaine édition du 24h de Vélo de Tremblant qui devrait se tenir en septembre 2012.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de