Une 4e course au Mont-Avalanche

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Une 4e course au Mont-Avalanche

Série Enduro 2013 de vélo de montagne

C’est sous le soleil que s’est déroulée la 4e course de la série Enduro du Mont-Avalanche, mardi le 6 août dernier. La température plutôt fraîche a su offrir des conditions idéales pour les cyclistes participants, devant effectuer un parcours technique des plus physiques.

Après un départ donné au sommet du mont, les mordus de vélo de montagne devaient effectuer une descente sinueuse de plus de 2,8 km, le tout ponctué de quelques remontées, représentant un défi cardiovasculaire de taille!

 

Les participants

Plus de 30 cyclistes étaient au rendez-vous, accompagnés d’autant de spectateurs. À travers une majorité de participants masculins, plusieurs femmes et enfants ont aussi pris part à cette édition. La foule acclamant les participants à l’arrivée a su faire de cet événement un moment très convivial. La première position au classement général, toujours détenue par Philippe Benoît à ce jour, a été remportée avec un temps de neuf minutes 45 secondes. La première place chez les femmes est revenue à Caroline Lecompte, avec pour sa part un temps de 12 minutes 17 secondes.

 

La suite

La prochaine et dernière course avant la finale aura lieu mardi le 27 août prochain à 19h. Les inscriptions se feront sur place dès 17h, et des frais de 12$ s’appliqueront. Pour plus d’informations communiquez avec le service plein air et nautique de Saint-Adolphe-d’Howard au (819) 327-3232 poste 1.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de