Une alimentation Haute Vibration

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Une alimentation Haute Vibration

 

Depuis deux ans que Gabrielle Samson a ouvert le Kirlian Café à Val-David, de plus en plus de gens manifestent leur satisfaction de cette alimentation haute vibration…

 

Pas besoin d’être végétarien ou végétalien pour apprécier cette façon de se nourrir. Il suffit d’avoir une ouverture sur le nouveau, d’avoir envie d’essayer autre chose et d’être conscient de ce qui est vraiment bon pour soi.

 

Une expérience unique

Kirlian Café c’est beaucoup plus que des repas sans viande. C’est une tout autre approche de la cuisine, une autre façon de voir la nourriture. C’est de se rapprocher des aliments, être plus près de la nature, loin de l’alimentation transformée. Manger chez Kirlian Café est une expérience unique, incomparable. On y découvre de nouvelles saveurs pleines d’énergie et de bienfaits. Créations savoureuses, saines, équilibrées, élaborées à partir d’ingrédients biologiques reconnus pour leur incomparable valeur nutritive laisseront rassasiés et énergisés l’amateur de plein air autant que le fin gastronome, le gourmand autant que le gourmet. Le Kirlian Café c’est aussi une boutique d’aliments biologiques en vrac et des livres de référence sur l’alimentation vivante. 

 

Des ateliers

Autodidacte, artiste, photographe et chocolatière, Gabrielle Samson, à trente ans, est remplie de talents et mène sa vie de front. Née à Québec et fille de ville, elle a vécu à Montréal, Buenos Aires, Barcelone jusqu’à ce qu’elle ait un coup de coeur pour Val-David. Issue d’une famille au mode de vie alternatif et végétarien, fille de naturopathe et bien sûr elle-même végétarienne, elle partage sa passion pour l’alimentation vivante à travers ses ateliers qu’elle donne à Val-David, Montréal, Québec et là où la curiosité des gens l’appelle. Elle y enseigne les bienfaits, le bien-être, la santé du corps et de l’esprit que procure cette façon de se nourrir: bio, végétalien, cru. 

 

La vérité toute crue sur l’alimentation vivante; Smoothies et superaliments pour les bons vivants; Déshydrater: une méthode futée pour conserver, sont les thèmes de ses cours. 

 

Passionnée de chocolat, en ayant appris tous les rudiments de la fabrication au Costa Rica, elle offre un cours intitulé: Le cacao cru se met à nu. Vous y cuisinerez de délicieux desserts chocolatés et apprendrez à connaître les principaux alliés du cacao. 

 

Rien de banal au menu

Sur le menu du Kirlian Café où tout est cru, bio, sans produits laitiers et sans gluten, on retrouve des mets savoureux tels que: 

– Le wrap thaïlandais: crêpe de mague déshydratée, avocat, coriandre garnie de pâté de noix, avocat, luzerne, laitue, carottes. feuilles de menthe, arrosé d’une sauce thaïlandaise.

– Le wrap mexicain: crème sûre de pignons de pin, avocat, graines de chanvre, poivrons rouges, luzerne, laitue, salsa maison enroulés dans une fine crêpe de tomates séchées épicées.

– La salade de kale aux amandes/terryaki: Kale mariné, amandes, carottes, concombres, champignons marinés, graines de sésame, amandes terryaki. 

– Les soupes chaudes élaborées sans cuisson pour en préserver tous les enzymes.

– Les pâtes de zucchini au pesto ou en sauce marinara. (On s’entend bien ici que ce sont les zucchini qui tiennent lieu de pâtes puisqu’il n’y a aucun produit transformé en ces lieux.) 

– Les pizzas pesto ou méditerranéenne, les sandwichs, les sushis faits de feuilles de nori cru. 

– Les smoothies, le plus populaire étant: le calcium shake, avocat, orange, 

chocolat, banane, noisette, amande, caramel, café… frappé, auxquels on ajoute au choix: de la protéine de riz, de la spiruline, du maca, de la mesquite, des graines de chanvre, du chia, des baies de goji…

– Les jus frais, la limonade Kirlian, le vin bio, le saké, le thé chai maison, le chocolat chaud au lait d’amandes-maison.

– Les desserts et gourmandises sucrées de Gabrielle sont renommées mais là, il faudra se rendre sur place, car comment décrire en mots les carrés de rêve, les chocolats fins, les crèmes glacées… 

 

En cuisine

Gabrielle élabore son menu avec son chef Patrick Gagnon, chef végétarien, spécialiste en cru. Tout étant fait sur place, dans les règles de l’art, une équipe de 4 à 5 personnes travaille en cuisine et sur le plancher. Une vraie ruche bien organisée et créative composée de personnes allumées au teint frais et aux yeux brillants. De toute beauté!

 

L’été on s’asseoit sur la terrasse avec vue sur la Principale du charmant village de Val-David. 

 

On retrouve plusieurs produits du Kirlian Café dans les épiceries santé Rachelle-Béry et un kiosque leur est réservé au Marché public de Val-David tout l’été.

 

Kirlian Café

1337, de la Sapinière #3

Val-David

Tél.: 819 320-0406

www.kirliancafe.com

 

Ouvert du lundi au mercredi 12h à 19h

jeudi, vendredi 12h à 20h

samedi 11h à 20h

dimanche 11h à 19h

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de