Une bonne table à l’italienne

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Une bonne table à l’italienne

Gio’s Vino & Pasta

Après avoir travaillé plus de 25 ans aussi bien en cuisine qu’en salle à manger de plusieurs restaurants, Christian Huot et Mélanie Lefebvre ont décidé de se lancer dans leur propre aventure culinaire, créant le restaurant où ils aimeraient eux-mêmes aller manger. Après s’être appropriés et avoir rénové le Gio’s de la rue de la Gare logé dans une jolie maison centenaire au printemps 2013, les voilà partis pour ce qui pourrait bien devenir l’une des plus savoureuses destinations de délices italiens des environs.

 

Mettant en valeur les produits locaux et s’approvisionnant auprès des  commerces et producteurs des Laurentides, la cuisine italienne de Gio’s est composée de concoctions-maison emplies de fraîcheur. Bien que le menu soit encore en transformation pour le rendre encore plus attrayant, suivant le cours des saisons, l’idée du Chef-propriétaire et de sa complice est d’offrir une cuisine raffinée abordable, dans l’esprit de convivialité et de partage à l’italienne.  

Sur le menu À la carte, les tentations sont grandes avec ses Antipasti, ses escalopes de veau (contre-filet de qualité) ou de poulet apprêtées de façon savoureuse, ses multiples pâtes en sauces-maison, farcies ou gratinées, ses moules variées et bien sûr ses choix de pizzas et calzones. Avec sa Table d’Hôte du midi à partir de 8,95$ comprenant soupe et café-dessert, le choix est simple avec ses paninis boulangés sur place, son choix de pizzas fines ou Calzones, et ses pâtes fraîches. La Table d’Hôte du soir, elle, débute à 25 $ et comprend la soupe du moment, un choix d’entrées et de mets italiens auxquels sont ajoutés le poisson du jour, la bavette ou la côte de bœuf selon l’humeur du Chef.

 

Que ce soit pour un appétit d’ogre que la pizza Del Patrone comblera avec ses multiples viandes: pepperoni, capicollo, saucisses italiennes, pancetta et bacon, ou pour un appétit plus léger à la recherche d’une petite différence  telle la Pecorina: fromage de chèvre, épinards, tomates séchées, champignons et mozzarella, ou la Capricciosa: capicollo, champignons, cœurs d’artichauts, olives vertes, bocconcini et mozzarella, vous trouverez autant la diversité que l’originalité au menu.

 

Le jour où je me suis attablée chez Gio’s, on m’a d’abord servi la Bruschetta parsemée de Parmesan sur pain grillé dont on goûtait toute la fraîcheur, suivie d’un  trio d’Antipasti composé de la fondue parmesan, des escargots Cicioli – sauce épicée à la crème au Cognac et aux champignons tout à fait gourmande, et de la salade Gio’s rafraîchissante à la douce vinaigrette maison. L’escalope de poulet à la Francesca d’une parfaite tendreté, panée à l’œuf et arrosée d’un léger beurre citronné au goût raffiné, accompagnée des pasta della casa – cappellini au pesto de basilic et de noix de pin grillées, a réjoui mes papilles sélectives. Le repas fut arrosé d’un verre de Chardonnay italien Trebbiano Rubicone Donini, suivi d’un Merlot Delle Venezie Donini, excellents accompagnateurs. Le dessert n’était pas très italien, mais comme la gourmandise n’a pas de nationalité, j’avoue que la crème brulée était onctueuse à ravir.

 

Gio’s c’est aussi une jolie terrasse avec cascade, cachée sous les arbres, quand arrive la belle saison. Gio’s, c’est un service impeccable, une attention et une écoute des propriétaires qui je le répète, désirent offrir à leurs convives, ce qu’ils attendent eux-mêmes d’une bonne table… Et ça ne fait que commencer! Buon appetito!

 

Ouvert 7/7 de 11h à  22h

Gio’s Vino & Pasta

11, de la Gare, Saint-Sauveur

450-227-2411

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de