Une bourse aux athlètes piedmontais!

Par Marjorie Roy
Une bourse aux athlètes piedmontais!

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Piedmont, quatre jeunes athlètes élites de cette municipalité ont été honorés par la remise d’une bourse de 250$.

 

Cette aide financière se veut une initiative d’encouragement mise de l’avant dans le cadre de la politique de soutien à l’excellence de ce territoire des Pays-d’en-Haut. 

 

Un bel encouragement

La vision de la politique familiale de Piedmont favorise la participation et l’implication des familles piedmontaises pour une meilleure vitalité de leur municipalité. Dans cette lignée, celle-ci a créé une nouvelle politique de soutien à l’excellence visant à récompenser les efforts de la relève sportive.

 

«Cette politique nous permet d’encourager quatre jeunes qui ont su se démarquer selon les critères de sélection. Dû à l’exceptionnalité de l’ensemble des candidatures reçues, le comité a choisi de séparer le montant de 1000$ alloué à la bourse du soutien à l’excellence en quatre parties égales», souligne Marie-France Laflamme, conseillère municipale aux loisirs de Piedmont.

 

Suivant une bonne gestion de leur horaire d’entrainement, la qualité de leur dossier scolaire et leur implication sociale, Sophie Charbonneau, skieuse, Félix Laliberté, skieur, Emmanuel Leduc, nageur et Stéphanie Leduc, nageuse, ont remporté avec fierté une médaille d’excellence ainsi qu’une bourse de 250$ chacun pour la continuité de leur sport.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de