Une cinéaste à la Présidence!

Par Eric-Olivier Dallard
Une cinéaste à la Présidence!

Ciné-Club de Prévost

Le Ciné-Club de Prévost a élu son nouveau conseil d’administration lors de son assemblée générale tenue le 2 mars dernier. La présidente sortante, Diane Meunier, après avoir assuré avec brio la relance du Ciné-Club pendant 3 ans, cède sa place à la relève, en la dynamique et jeune cinéaste Julie Corbeil.

 

Mme Meunier a livré un vibrant message à l’assemblée: «Nous nous devons de bâtir une relève pour ne pas que le 7ième Art soit amputé de la carte… Et, tel que le stipule notre mission, nous poursuivrons la connaissance et le développement du 7e Art, par la diffusion, l’information et l’animation, ayant pour but la création, l’éducation, le divertissement, l’émulation de ses membres et de la population en général… Bravo Diane et Julie, et à toute l’équipe !»

 

Prochaine projection: La Business de l’or

Marcel Gosselin, président du SLAM (Solidarité Laurentides Amérique centrale) sera l’invité du Ciné-Club de Prévost le 25 mars prochain, et nous présentera le film «La Business de l’or, chronique d’un conflit annoncé» du réalisateur Grégory Lassalle (2010, 54 min). Ce film est produit et distribué par le Collectif Guatemala. M. Gosselin nous entretiendra des conditions des paysans et travailleurs des mines au Guatemala, et également des divers projets de coopération internationale mis de l’avant par le SLAM dans ce pays. Notons que le SLAM s’occupe aussi du développement des produits équitables dans les Laurentides et de stages de coopération.

Les projections du Ciné-Club de Prévost se tiennent le dernier vendredi du mois, à 19h30, à l’église Saint-François-Xavier, 994 rue Principale, à Prévost et sont suivies d’échanges avec les invités. Contribution volontaire. Informations: www.cineclubprevost.com ou 450 224-5793. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de