Une collègue à la Place des Arts

Par Valérie Maynard
Une collègue à la Place des Arts

Et si je vous racontais Barbara…

Notre collègue au journal Accès Laurentides Christine Laniel s’offrira la Place des Arts de Montréal. Habituée des scènes des Laurentides pour y avoir chanté à plusieurs occasions, Christine sera sur la scène de la salle Claude-Léveillé, le 4 décembre, pour présenter son spectacle Et si je vous racontais Barbara. Elle sera accompagnée de son mari pianiste Réal Léveillé.

« Cette salle est parfaite pour ce genre de spectacle; c’est intime et la sonorisation est exceptionnelle », décline-t-elle. Or, à la lumière des événements survenus à Paris, le 13 novembre dernier, cet hommage à Barbara prend une tout autre dimension. On répète le spectacle et on pleure parfois tellement les émotions nous montent à la gorge », laisse-t-elle tomber.

Grande amoureuse de la chanson française, et après avoir participé aux finales du concours Ma première Place des Arts, du Festival de la Chanson de Petite-Vallée et du Festival international de la chanson de Granby, Christine Laniel exprime à travers ce spectacle toute son admiration pour Barbara et son œuvre.

Son mari, le pianiste Réal Léveillé, a pour sa part joué dans plusieurs grandes productions, comme Décembre et Les Misérables. Il a également maintes fois accompagné, lors de leur tournée respective, la soprano Nathalie Choquette et la mezzo-soprano Geneviève Charest.

Le spectacle hommage de Christine Laniel et Réal Léveillé est présenté dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor. Les billets sont en vente au coût de 20 $ l’unité au www.placedesarts.com ou via la billetterie au 514 842-2112.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de