Une conférence de Laurent Homier sur l'Himalaya

Par Journal Accès
Une conférence de Laurent Homier sur l'Himalaya

8163 mètres… au bout de mes rêves

L’alpiniste laurentien Laurent Homier présentera, le 5 novembre prochain, à 19 h 30 à la Place des citoyens de Sainte-Adèle, une conférence multimédia sur son ascension du Manaslu au Népal, 8e plus haute montagne du monde (8163 mètres). En plus d’être le premier Québécois à avoir atteint le sommet de cette montagne à l’automne 2011, M. Homier aura réalisé ce défi sans utilisation d’oxygène et sans porteurs d’altitude.

À l’aide de photographies entrecoupées de passages vidéo, l’alpiniste nous conduit au cœur de la chaîne himalayenne dans une expédition de 45 jours comportant la visite de Katmandou et de ses temples, une randonnée sur des sentiers ancestraux et, bien sûr, l’alpinisme sur un géant himalayen.

Un impressionnant parcours

À 50 ans, Laurent Homier possède 34 ans d’expérience en escalade et en alpinisme. Passionné de plein air et d’aventure depuis son tout jeune âge, c’est en 1981 qu’il découvre les plaisirs de l’escalade dans la région des Laurentides. Au fil des ans, il réalise de nombreuses expéditions au cours desquelles il atteint entre autres les sommets de l’Urus (5240 m) et Ishinca (5530 m) au Pérou, du Malintse (4300 m) au Mexique et de l’Aconcagua (6959 m), le plus haut sommet d’Amérique.

Les billets pour sa conférence sont en vente au coût de 10 $ (carte citoyenne) ou de 15 $ en tarif régulier, en ligne au www.ville.sainte-adele.qc.ca/achatenligneplacedescitoyens ou en prévente au Service des loisirs de Sainte-Adèle et à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon.

450 229-2921, poste 300.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de