Une expérience inoubliable!

Par Nathalie Deraspe

Qu’est-ce que le Studio Yoga Chaud? On y propose tout un défi en soi, mais un défi à la portée de tous! 

 

On y pratique du Yoga Bikram. Installé à Saint-Sauveur depuis 2003 et fondé par Chantal D’Israël qui au départ, a toujours eu la vocation d’aider les gens à se sentir mieux. Celle-ci nous accompagne à travers le Yoga Bikram afin qu’on demeure en santé ou pour nous aider à retrouver la forme physique et psychologique. C’est le nec plus ultra de tous les types de yoga.

 

Le Yoga Bikram est un enchaînement dynamique de cinq groupes intégrés de plusieurs postures élaborées dans une atmosphère chauffée à 42 degrés Celsius. L’objectif est de libérer et tonifier le corps, acquérir un nouvel équilibre et faire le plein d’une énergie nouvelle qui dynamise l’organisme et apaise l’esprit. 

 

Ses vertus thérapeutiques sont nombreuses. Le Yoga Bikram permet de stimuler la circulation sanguine, il redynamise tous les organes internes grâce aux exercices de respiration, en plus de tonifier le corps et le rendre plus fort. Il permet aussi d’affiner la silhouette. 

 

Dès la première séance, on s’aperçoit à quel point on oublie de bien respirer. Durant les enchaînements, une voix douce et calme nous rappelle de fermer la bouche pour respirer par le nez. À cause de la chaleur intense dans le studio, ce petit exercice est au départ difficile à faire. Mais on s’habitue rapidement. Et les bienfaits sont tellement nombreux! Le travail dans une salle chauffée à bloc nous fait transpirer beaucoup, ce qui permet de libérer les toxines du corps. Le lendemain, on se réveille sans avoir les muscles endoloris! 

 

Il ne faut pas voir la chaleur comme un obstacle, mais comme une façon de maximiser le bien-être du corps. C’est une belle leçon de volonté qui s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur peau. Alors, n’hésitez plus et découvrez vous-même le Yoga Bikram .

 

Studio Yoga Chaud, 

89 B, Avenue De L’Église, Saint-Sauveur

 450. 227.7188

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de