Une initiative éducative pour cuisiner en famille en période de confinement

Par Production Accès
Une initiative éducative pour cuisiner en famille en période de confinement

Le contexte de crise actuelle amène de nombreuses familles à devoir conjuguer télétravail, éducation, divertissement et préparation des repas. La Tablée des Chefs et la Fondation pour l’alphabétisation unissent leurs forces et invitent les familles à se réunir pour cuisiner via l’initiative éducative On cuisine en famille – qui consiste au lancement de quatre capsules vidéo de recettes de Ricardo à faire en famille accompagné d’un fascicule avec le détail des recettes et des activités éducatives.

En plus de rappeler l’importance et les bienfaits de cuisiner en famille et de s’alimenter sainement en cette période d’isolement social, cette activité ludique et éducative marie divertissement culinaire et littérature!

L’initiative #OnCuisineEnFamille en bref :

  • 4 capsules vidéo de recettes de Ricardo à faire en famille diffusées du 25 mars au 1er avril 2020 sur les sites Web et les pages Facebook de La Tablée des Chefs et de la Fondation pour l’alphabétisation.
  • Un fascicule éducatif avec le détail des recettes et des jeux éducatifs disponible sur le site Web la Fondation pour l’alphabétisation.
  • Les capsules présentent ces quatre recettes de collations et de repas équilibré facile à cuisiner: Pancakes
    Gâteau au chocolat en tasse
    Trempette et crudités
    Macaroni chinois

#oncuisineenfamille

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de