Une journée pour nos jeunes

Par Marjorie Roy

Pour une 3ème année consécutive, la Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur annonce avec fierté l’organisation de la Journée Jeunesse, une journée entièrement dédiée au plaisir des jeunes des alentours. Cet événement tant attendu par nos adolescents se déroulera le samedi 28 mai prochain au Parc John-H Molson.  

Du plaisir garanti

La raison de la tenue de cette journée à cet endroit stratégique est simple, ce parc situé derrière le Chalet Pauline Vanier offre toutes les installations nécessaires à la réussite de cette 3ème édition. Terrains de soccer, parc de « skateboard » et jeux d’eau seront à la disposition des nombreux participants afin que tous s’amusent au travers des différents volets de l’événement. Pour Rick Strubbe, coordonnateur de l’événement, «cette journée est l’occasion de rassembler nos jeunes et de leur prouver qu’ils ont leur place dans notre société». Tel qu’un jeune lui a déjà dit, «pour faire un party, ça prend du monde»! C’est donc sur ces paroles que le comité organisateur de cette Journée Jeunesse a créé une programmation diversifiée pour tous les goûts.

 

De grandes

nouveautés

Une ambiance extraordinaire sera de la fête avec la présence de deux animateurs ainsi que d’un DJ de la célèbre station Musique Plus. L’organisation GymX et la boutique PRFO promettent également de faire bouger nos ados tandis qu’un atelier « Pulsation » assurera une animation hors pair auprès du public. Le Studio Shake présentera un volet artistique avec un spectacle de qualité. Une scène libre permettra par la même occasion aux talents locaux de faire valoir leurs différentes prouesses. Ces derniers auront aussi la chance de recevoir de précieux conseils des artistes Sébastien Defransesco et Jean-Yves Prescott. De plus, l’équipe de Visionnart, faisant la promotion des jeunes artistes de la région, sera sur place afin de répondre à toutes les questions sur l’impact de l’organisme dans notre paysage culturel. Quatre artistes-membres du répertoire de cette organisation performeront sur la scène principale en après-midi.

 

En nouveauté cette année, les membres de l’entreprise Attitude Montagne aideront les jeunes à atteindre le sommet de leur ambition avec l’installation d’une tour d’escalade. Pour les plus petits, la compagnie Burton de l’industrie de la planche à neige tiendra une clinique railjam visant une initiation à ce sport de glisse. Une journée où tout le monde trouvera sa place!

 

Pour plus d’informations, la Journée Jeunesse vous attend sur leur page Facebook.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de