Une maison, quatre rénovations

Par Journal Accès

Accès – Vous êtes propriétaire? Vous voulez garder votre maison en bon état? Sachez qu’il y a quatre travaux de rénovation à ne pas négliger.

 

1. La porte d’entrée

Accueillir vos invités par la grande porte… qui est toute délabrée? Jamais! Pour être accueillante, la porte d’entrée de votre maison doit être impeccable. En plus d’être esthétique, assurez-vous que cette porte vous protège des courants d’air et des visiteurs importuns.

 

2. Les fenêtres

Les fenêtres jouent un rôle majeur dans l’apparence de votre maison; c’est par elles que la lumière entre dans votre demeure et que vous pouvez respirer de l’air frais. À partir du moment où les fenêtres de votre maison ne jouent plus leur rôle à la perfection ou lorsqu’elles génèrent d’importantes pertes de chaleur durant l’hiver, mieux vaut les changer. 

3. La toiture

Un toit qui a besoin de rénovation équivaut à coup sûr à une baisse de la valeur marchande de votre propriété. Qui plus est, un toit qui laisse s’infiltrer l’eau peut entraîner des moisissures nocives pour la santé. Dès que vous observez un problème du côté de la toiture, il faut y voir sans tarder.

 

4. Les gouttières

Saviez-vous que des gouttières en mauvais état exposent votre résidence à de graves dommages? Lorsque les gouttières ne remplissent pas leurs fonctions, vous pouvez vous retrouver avec de l’eau qui pénètre par le toit ou par les fondations. Même le revêtement extérieur peut être détérioré à cause d’une gouttière abîmée. Voilà une composante à rénover, sans hésiter!

 

Certes, vous devrez sortir quelques deniers pour ces rénovations mais, croyez-le, il s’agit bel et bien d’un investissement. Vous pourrez en être fier!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de