Une nouvelle librairie ouvre ses portes à Sainte-Adèle

Par Marie-Catherine Goudreau
Une nouvelle librairie ouvre ses portes à Sainte-Adèle

La Librairie le Sentier ouvrira ses portes le 12 août prochain sur le chemin Pierre-Péladeau à Sainte-Adèle. Le commerce sera situé près de l’école Saint-Joseph et de la Place des Citoyens.

Cette librairie indépendante est tenue par deux femmes et se spécialisera en littérature jeunesse, mais offrira aussi une sélection de romans, essais, poésie et bandes dessinées pour tous âges. L’ouverture est prévue dans le cadre de la journée « J’achète un livre québécois ! ».

« Une enseignante quitte le monde de l’éducation pour lancer une librairie jeunesse où elle partagera son amour pour la littérature en plein cœur des Laurentides. Serait-ce la nouvelle mystérieuse Mademoiselle C ? », peut-on lire dans leur communiqué.

L’inauguration de la librairie aura lieu le 28 août prochain et un évènement littéraire est prévu pour l’occasion. De 10h30 à 17h30, des auteurs seront présents pour rencontrer les familles et offrir des ateliers pour les enfants.

On pourra y rencontrer notamment Yvan Demuy, Freg, Jeanne Painchaud, Marie Hélène Poitras, Marie Potvin, Francis-William Rhéaume, Roxane Turcotte et Pierre-Yves Villeneuve.

411 chemin Pierre-Péladeau, Sainte-Adèle
Heures d’ouverture : Du mardi au samedi de 10 h à 17 h | www.librairielesentier.com

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lorraine Redhead
Lorraine Redhead
1 mois

Un choix exceptionnel de livres📖📖📖 pour tout petits a plus grands.
Une très belle initiative de deux jeunes femmes passionnées de lecture.
Merci mesdames ,longue vie à votre nouvelle librairie.