Une pièce, un canapé modulaire, trois «looks»!

Par Journal Accès
Une pièce, un canapé modulaire, trois «looks»!

BRIGITTE POITRAS, collaboratrice spéciale – Si vous êtes friand de décoration, que vous êtes du genre à parcourir avec émerveillement les magazines déco, et les sites de design d’intérieur, vous avez probablement l’ambition de changer de style de décor à tout moment.

Ça peut sembler simple! On se débarrasse de tout et l’on recommence, mais on y arrivera à quel prix? Bien que je sois la première à aimer recommencer à zéro sur des bases toutes neuves, je suis d’avis qu’il en va mieux pour notre portefeuille (ainsi que pour notre chère planète) d’opter pour une transition moins ambitieuse. Le succès d’une transformation réussie réside dans une bonne planification.

Tout d’abord, on doit faire l’inventaire des éléments de base avec lesquels on pourra travailler. Le mobilier peut facilement devenir caméléon lorsqu’agencé à de nouveaux accessoires. Les petits meubles d’appoint peuvent aussi être réutilisés, mais si vous souhaitez un changement plus drastique, vous devriez envisager de les vendre par le biais des petites annonces. Les petits meubles et accessoires se vendent très bien sur les sites d’annonces, car ils sont faciles à transporter et la vente peut être assez rapide.

Pour vous inspirer, voici trois décors, créés à partir du même canapé modulaire. Vous verrez qu’avec des accessoires, on peut complètement changer de look!

Look 1: La touche industrielle vintage

Il suffit de regrouper des éléments de couleurs neutres (notre accent dans cet agencement est le noir), et jouer sur les textures et ponctuer avec des éléments d’allure industrielle.

Look 2: Le néovintage

On a opté pour l’éclatement de couleurs dans cet agencement avec l’incorporation des rayures du tapis, et les agencements de coussins. Remarquez qu’avec une base de couleur neutre pour la peinture, on peut intégrer la couleur dans notre décor avec l’apport d’accessoires!

Look 3: Le chic glamour

Très vaporeux et tout en douceur, ce décor d’allure très féminine est axé sur l’absence de couleur, et l’apport d’éléments aux matières lustrées. L’habillage de fenêtre diaphane apporte chic et élégance à ce décor.

 

Voyez comme c’est facile!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de