Une programmation chaude pour l'été

Par Marjorie Roy
Une programmation chaude pour l'été

 

Avec l’arrivée de l’été à grands pas, le comité organisateur des Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire a dévoilé lundi le 16 mai dernier une programmation qui beau temps mauvais temps réchauffera le cœur des participants.

Marjorie Roy

En cette 9e édition, ce festival de grande envergure propose à tous d’agréables découvertes au cœur de la Ville de Saint-Jérôme.

 

De tout, pour tous les goûts

Pendant toute la saison estivale, le centre-ville de Saint-Jérôme sera animé par une variété de spectacles inégalés. Des journées thématiques à la Place de la Gare aux nombreuses prestations de qualité à l’Amphithéâtre Rolland, les Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire visent à créer un dynamisme incomparable entre les différents attraits touristiques de ce territoire des Laurentides. 

 

Les Week-ends de l’Amphithéâtre Rolland

Du 23 juin au 21 août, ce festival d’été vibrera au rythme d’une série de spectacles prometteurs. Cette nouvelle édition présentera 24 concerts sur la scène de l’Amphithéâtre Rolland. Encore cette année, ces derniers seront regroupés par thématique. Les participants se divertiront sous les airs des Week-ends Rythmes chauds, Folklore, Blues Rock, Country, Classique, Pop Féminine, Pop masculine, et Jérô-Fête. Plusieurs artistes connus seront de la fête dont notamment le groupe Les Belvédères qui lanceront le coup d’envoi. Le comité des Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire promet par la même occasion de faire découvrir une sélection d’interprètes émergents de bon augure. 

 

Les journées thématiques

Pour sa part, la Place de la Gare fera l’objet de multiples journées thématiques et de lieu d’activités pour toute la famille, et ce, les mercredis, vendredis et samedis. «Ces journées permettront à tous de redécouvrir le centre-ville de Saint-Jérôme sous toutes ses formes», précise Maude Tessier, coordonnatrice aux activités communautaires de la ville de Saint-Jérôme. De plus, quelques expositions sont au menu de ce grand festival. Présentée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, l’exposition historique «La mémoire du temps» relatera l’histoire de la Ville de Saint-Jérôme aux plus curieux. De plus, l’artiste de renommée internationale, Steven Siegel, envahira le Musée d’art contemporain des Laurentides avec son exposition «Environnement». 

 

La Fête nationale

Cette année, Les Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire ont choisi Annie Villeneuve en tant qu’artiste vedette de la Fête nationale 2011. Cette dernière assurera une soirée de grandes festivités. «Nous sommes très heureux d’avoir Annie Villeneuve avec nous le 23 juin prochain au parc de la polyvalente Saint-Jérôme. Ce sera un succès assuré», soutient Marcel Lachance, conseiller municipal chargé de la culture. Cette journée présentera plusieurs divertissements ayant pour thème «Entrez dans la légende». Le 24 juin, l’Association des Artistes en Arts Visuel de Saint-Jérôme animera la Place de la Gare par une expovente d’œuvres des «Légendes du Québec».

L’ensemble des activités des Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire est gratuit, à l’exception des spectacles se tenant à l’Amphithéâtre Rolland où un laissez-passer disponible au coût de 10$ est obligatoire.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de