Une Rogaine Laurentides à saveur familiale

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
Une Rogaine Laurentides à saveur familiale

Environ 200 participants répartis en 80 équipes ont pris part au dernier événement Rogaine Laurentides de la saison, samedi, à Morin-Heights. Cette épreuve d’orientation en forêt d’une durée de trois heures a accueilli des participants de tous les niveaux où ceux-ci devaient trouver un maximum de balises sur un total de 28 qui étaient réparties sur les terrains du club de ski de fond Viking.

Certains participants provenaient d’Halifax, de Toronto, de l’État de New York et de plusieurs régions du Québec.

«L’objectif était d’attirer les familles et les sportifs qui pratiquent d’autres activités comme la course en sentier par exemple. Le parcours était accessible aux débutants et moins intimidant», a soutenu l’organisateur Francis Falardeau.

«Par contre, le défi était là, même pour les experts qui n’ont pas réussi à se rendre aux 28 balises. Il fallait être Superman pour toutes les repérer en seulement trois heures.»

L’organisateur constate que depuis quelques années, les courses de 24 heures sont un peu moins populaires, mais que les épreuves plus courtes sont en croissance.

La preuve: la première Rogaine Laurentides de trois heures présentée il y a deux ans comptait une centaine de participants, alors que ce nombre a doublé depuis.

Les quatre épreuves du circuit Rogaine Laurentides seront de retour en 2015. Francis Falardeau prévoit aussi organiser d’autres événements dans le cadre d’activités spéciales qui auront lieu dans la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de