Une saison de rêve pour Maghalie Rochette!

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Une saison de rêve pour Maghalie Rochette!

Une fois de plus, la cycliste de Saint-Jérôme Maghalie Rochette de l’équipe Luna Pro Team a bien fait en prenant cette fin de semaine dernière le deuxième rang chez les senior élite,  lors du championnat canadien de Cyclocross qui se tenait à Winnipeg, au Manitoba. Elle a terminé à 21 secondes derrière la championne du monde de vélo de montagne, Catharine Pendrel de Kamloops, BC. Sandra Walter (Coquitlam,BC) a pris la troisième position. Maghalie remporte par la même occasion le championnat canadien chez les espoirs U23.

Le lendemain, lors du Manitoba International GP of Cyclocross, l’athlète Jérômienne a pris le troisième rang derrière sa coéquipière Catharine Pendrel et l’anglaise Gabby Durrin.

«J’approchais la saison de cyclocross avec comme seule ambition d’avoir du plaisir et de profiter de l’automne pour rouler dehors, alors je ne peux qu’être contente des résultats!», explique celle qui a débuté la saison de cyclocross à Las Vegas au début septembre.

Une saison à fond de train

Elle se dit extrêmement satisfaite de la saison jusqu’à date, et avec raison. L’athlète qui en est à sa première année chez les professionnels est monté sur la plus haute marche du podium à huit reprises chez les U23 depuis le début de la saison en plus de terminer sur le podium à cinq reprises chez les seniors élite.

Le week-end prochain, Maghalie Rochette sera à Cincinnati pour les championnats panaméricain où elle espère ajouter un nouveau maillot à sa collection. Elle sera ensuite au départ des trois jours du classique « Jingle Cross » dans l’Iowa. Elle terminera ensuite sa saison avec deux Coupes du monde en Europe (les 22 et 23 novembre en Belgique et les 29 et 30 novembre en Angleterre) avant de prendre une pause bien méritée.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de