Une vraie bénédiction pour notre écologie!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Une vraie bénédiction pour notre écologie!

Les Vracs des Laurentides

Pas de sacs de plastique, pas d’emballage superflu, pas de gaspillage. On apporte ses contenants, on prend la quantité désirée, on paie au poids, on encourage le local. Voilà en quoi les boutiques qui offrent du vrac sont une véritable bénédiction pour notre écologie en plus d’être économique pour le portefeuille. Voici quelques endroits dont l’intérêt commun  est la préservation de l’environnement  et la santé globale.

 

Dans mon bocal

En plus des aliments alimentaires de base, Dans mon bocal offre également en vrac des friandises biologiques, des herbes médicinales, du café bio équitable, des beurres de noix, du sirop d’érable, des olives, en plus d’une ligne complète de produits de beauté.

105, rue Valiquette, Sainte-Adèle
450 745-0201 (Facebook)

 

Simplement Vrac

Une grande variété de produits alimentaires en vrac est offerte chez Simplement Vrac. Noix, graines, farines, légumineuses, fruits séchés, huiles, vinaigres, sels, épices, en plus de fruits, légumes et pains biologiques locaux.

27- B, avenue de l’Église, Saint-Sauveur
450 744-1777 • simplementvrac.com

 

Bio-Terre

Bio-Terre offre tous les produits d’entretien ménager et de soins corporels écologiques en vrac dont on a besoin. La majorité des marques sont québécoises. On vient et revient y remplir ses contenants.

27, avenue de l’Église, Saint-Sauveur
450 227-3246
(Facebook)

 

Bio Sattva

Alors qu’on est en train d’y rénover tout le coin du vrac afin qu’il soit plus pratique et accessible, reste que l’épicerie d’alimentation saine et biologique Bio Sattva offre les produits alimentaires de base tels les noix, grains, céréales et légumineuses.

1340, route 117, Val-David

819 320-0668 • biosattva.org

 

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments