Val-David : Fête multiculturelle

Par Production Accès
Val-David : Fête multiculturelle

Accès – La MRC des Laurentides est heureuse d’inviter toute la population à la première édition de l’événement « MRC des Laurentides, culturel et multiculturel » qui aura lieu le jeudi 27 juin, à Val-David.

 

Cet événement représente une occasion rêvée de célébrer l’apport et la diversité des gens qui composent notre collectivité.

On pourra y partager des bouchées concoctées par des artisans culinaires provenant de la diversité culturelle. Des artistes donneront également des spectacles aux couleurs de leur histoire et de leur culture.

Cette fête, accessible à tous, s’inscrit dansle cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme et c’est grâce à la participation financière de Patrimoine Canadien et du ministère de la Culture et des Communications qu’il est possible de réaliser cet  événement rassembleur.

À l’heure où l’inclusion et la diversité représentent des enjeux de société, ce rassemblement a pour objectif de conscientiser les résidents au fait que notre communauté est composée de gens issus de différents horizons – notamment de l’immigration –, et de souligner l’ouverture et l’aide à l’intégration dont plusieurs font preuve.Depuis quelques années, de nombreuses actions ont été posées afin de faciliter l’installation de nouvelles communautés culturelles. Il est, en effet, important de pouvoir compter sur une relève si l’on pense au besoin criant de main-d’œuvre dans la région des Laurentides.

Programmation

À L’INTÉRIEUR:

16h00 : chant amérindien avec Madeleine Saïga

16h45 : danse mexicaine avec Nadia Salazar

17h00 : discours protocolaire

17h30 : repas et réseautage

17h45 : danse mexicaine avec Nadia Salazar

18h30 : duo Beija Flor

À L’EXTÉRIEUR:

16h00 : danse mexicaine avec Nadia Salazar

16h30 : duo Beija Flor

17h00 : chant amérindien avec Madeleine Saïga

17h30 : duo Beija Flor

18h00 : chant amérindien avec Madeleine Saïga

18h30 : danse mexicaine avec Nadia Salazar

« MRC des Laurentides, culturel et multiculturel », dès 16 h sur le site à la Salle communautaire de Val-David, au 2094 rue de l’Église.

 

À propos de la culture dans la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides est un lieu des plus créatifs dans la région du même nom.

Elle héberge bon nombre d’artistes et d’organismes qui la rendent vivante, unique et originale.

Avec sa politique culturelle, la MRC soutient le développement culturel de son territoire depuis 2011.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de